Nouvelles

3, 2, 1… Zoofest !

Depuis ses débuts, le Zoofest s’affaire à faire découvrir les talents émergents d’ici et d’ailleurs, afin de bâtir un pont solide entre les artistes et les festivaliers, tout ça, 60 minutes à la fois. Cette année ne fait pas exception, le Festival repousse même ses propres limites en ajoutant plusieurs nouveautés à sa 7e édition. 24 jours consécutifs de découvertes – du 9 juillet au 1er août – en humour, musique, théâtre, impro et Zooparty, parce qu’à Zoofest chaque soir est un petit week-end !

Nouveau directeur

Le Festival accueille à bras ouverts son nouveau directeur général Patrick Rozon, metteur en scène, réalisateur et directeur artistique multidisciplinaire, anciennement impliqué aux arts de la rue du Festival Juste pour rire. Cette année, c’est une nouvelle vision qu’il propose en bousculant les conventions et, en ajoutant, entre autres, le Spot Zoofest aux côtés de Fannie Bissonnette, à la barre de la programmation depuis 3 ans.

Théâtre

De fil en aiguille et de bières en whiskys, un pari d’ivrogne est lancé : deux meilleurs amis devront tourner un film d’art érotique et présenter leur œuvre dans le cadre d’un festival. C’est Straight.

Le monstre s’intéresse à une question récurrente au sein de la génération Y : d’où provient le désir ? D’une attirance physique ? D’un stimuli comme l’odorat ? Quelle est l’odeur des phéromones ? Les balbutiements d’un « théâtre-performatif-olfactif-qui-jute ».

G-Money dépeint la destinée d’un jeune montréalais, expatrié à Laval où il vit avec sa mère. Il se perçoit comme un gangster rappeur. Avec son swag et son langage bien à lui, il n’épargne personne, tout le monde y passe, surtout les gens de Laval !

Cabaret

Les princes charmants, les sorcières et les trolls, vous connaissez déjà, mais cette fois, ce n’est pas pour les enfants. Jonglerie, acrobatie, contorsion, burlesque, clowns fripons et bien plus. Les Maudites Coquines, un cabaret sexy, drôle et absurde qui plaira même aux plus blasés des adultes !

Nos salles

Vous serez charmés par l’intimité et l’ambiance underground des Katacombes, du Théâtre Ste-Catherine et du Café Cléopâtre. Le Monument-National (Studio, Balustrade et Cabaret du 4e) reste un classique alors que le Théâtre la Chapelle, l’Agora de l’UQAM, l’Espace Zoofest et le Spot Zoofest sur le Parterre du Quartier des spectacles vous plongeront au cœur de l’expérience Zoofest !

Communiqué de presse | Zoofest

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *