Nouvelles

Jouez, Monsieur Molière ! de Jean-Rock Gaudreault

Vient de paraître chez Lansman Éditeur : Jouez, Monsieur Molière ! de Jean-Rock Gaudreault.

Le 17 février 1673, le Grand Dauphin, 12 ans, qui rêve d’être comédien, rencontre Molière en cachette de son auguste père juste avant la dernière représentation du Malade imaginaire.

Un étrange et émouvant dialogue va s”établir entre ces deux êtres aux antipodes de la vie. Même si cette rencontre ludique et imaginaire se passe il y a très longtemps, Molière est éternel, et le Dauphin pourrait tout aussi bien être un garçon d’aujourd’hui à la découverte de la liberté de penser du théâtre. 

Jean-Rock Gaudreault, le premier auteur québécois que nous avons accueilli en Belgique bien avant sa première publication chez nous, nous avait confié ce texte voici deux ans en demandant de le garder sous le bras jusqu’à sa création. Ce sera fait en septembre et le livre peut maintenant circuler.

Un texte intelligent et bien documenté, qui constituera certainement – outre le plaisir de vivre cette rencontre « agitée » entre l’homme de théâtre à la veille de sa mort et le jeune Dauphin qui sait que jamais il ne sera comédien – une belle entrée dans l’oeuvre incontournable et intemporelle de Molière.

Le texte est suivi d’un rappel du parcours de l’artiste (Molière, une vie, une passion !) remis dans le contexte de l’époque. Accessible à partir de 9/10 ans… mais sans doute utile aussi aux adultes non spécialisés. À conseiller à la lecture à partir de 9 ans.

Communiqué de presse | Lansman Éditeur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *