Nouvelles

Isabelle de Fabien Dupuis

Vient de paraître chez Dramaturges Éditeurs : Isabelle de Fabien Dupuis.

Depuis sa petite enfance, pour se sortir des agressions régulières de sa mère, Daniel un enfant plutôt turbulent n’a qu’un refuge, celui de jouer avec sa cousine Isabelle. Plutôt garçon manqué, elle est la seule cousine avec qui il peut jouer à des jeux de gars, la seule avec qui il peut se battre.

La lutte physique des deux enfants devient au fil des ans de plus en plus intime, jusqu’au rapport sexuel que la mère surprend et qui déclenchera sa colère. On leur interdira de se revoir. À la mort de sa mère, qui est pour Daniel une sortie de prison, il reverra sa cousine au salon mortuaire. Son Isabelle à qui il est resté fidèle depuis vingt-cinq années. Que peut-il advenir de ces enfants blessés devenus adultes ?

Fabien Dupuis

Fabien Dupuis a terminé ses études à l’École nationale de théâtre en 1990. Au théâtre, il a tourné pendant dix ans avec la compagnie européenne Flipote, dans les spectacles Don Juan de Brecht, Les caprices de Marianne de Musset et Le sein de Roth. Au Québec, il a joué dans Joséphine la cantatrice de Kafka, Le petit maître corrigé et Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux ainsi que dans Les 36, d’un collectif d’auteurs. Fabien Dupuis a présenté son spectacle solo Isabelle en tournée dans tout le Québec.

Communiqué de presse | Dramaturges Éditeurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *