Nouvelles

Des investissements majeurs pour la réfection du Théâtre Périscope

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Mme Julie Lemieux, annoncent qu’une somme de 1 123 700 $ est réservée pour permettre à la Direction du Théâtre Périscope d’effectuer les études préalables au projet de mise aux normes de l’édifice.

Le Théâtre Périscope fait partie du paysage culturel de Québec depuis 30 ans. Des investissements étaient devenus nécessaires pour que ce lieu de diffusion puisse poursuivre sa mission. Des travaux majeurs de mise aux normes de l’édifice ont déjà été faits, mais ils n’ont pu être menés à terme. Les travaux projetés visent, entre autres, la réfection des parements extérieurs et des toitures, la régularisation de l’acoustique dans les deux salles de spectacle et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Le coût total du projet est estimé à 1 248 195 $. Le ministère de la Culture et des Communications lui réserve une somme de 873 700 $ en vertu du programme Aide aux immobilisations. La Ville de Québec y consacre quant à elle un montant de 250 000 $. Le montage financier est à compléter. Le Théâtre Périscope est reconnu et soutenu au fonctionnement par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Communiqué de presse | Théâtre Périscope

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *