Nouvelles

L’édition 2015 de Montréal Complètement Cirque : un succès

Le rideau tombe ce soir sur la 6e édition de Montréal Complètement Cirque. Les superlatifs abondent depuis le 2 juillet dernier, alors que la métropole québécoise s’est mise à vibrer aux exploits des artistes circassiens, parmi les plus applaudis de la planète. Et c’est en très grand nombre que les festivaliers ont afflué cette année pour célébrer leur créativité sans limites. Que ce soit vers les différents sites extérieurs, foisonnants d’activités gratuites, familiales (et ensoleillées !) ou dans les salles pour découvrir les spectacles d’ici et d’ailleurs de cette 6e programmation, le public a répondu présent.

Un nombre record de festivaliers !

Une fois encore, la programmation de Montréal Complètement Cirque offrait un niveau de qualité exceptionnel et déployait une fabuleuse diversité, mariant les arts du cirque au théâtre, à la danse, à la variété et à l’humour. Au terme de ces onze jours d’émerveillement, de palpitations, de rires et de poésie, on dénombre plus de 235 000 festivaliers, un nombre record depuis les 6 ans d’existence de l’événement avec 26% d’augmentation par rapport à l’an passé. Montréal Complètement Cirque est désormais bien implanté dans le cœur des gens et est devenu un rendez-vous incontournable de l’été.

Sous le soleil et les étoiles

Le volet extérieur 2015 proposait notamment deux créations Montréal Complètement Cirque. D’une part, les Minutes Montréal Complètement Cirque, qui suscitent des moments inouïs et inoubliables chaque année. Aussi, dans les airs, au sol et entre les deux, sur tyrolienne, le cirque a pris d’assaut la place Émilie-Gamelin avec Duels, la toute nouvelle création de Montréal Complètement Cirque conçue et mis en scène par Anthony Venisse. À l’œuvre sur une très impressionnante structure, les artistes s’éclataient parmi et autour des nombreux spectateurs réunis au cœur de l’action, sollicités de toute part.

Communiqué de presse | Montréal Complètement Cirque

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *