Nouvelles

Le Verbe, nouveau rendez-vous pour la scène théâtrale indépendante

Nous vous avions annoncé la fin de l’abonnement Carte Prem1ères en vous promettant la création d’une nouvelle aventure : la voici qui prend forme. Nous l’avons baptisée le Verbe _ plateforme du théâtre indépendant. « Le Verbe » : parole et action. 

Au cœur du Verbe, il y a une toute nouvelle émission audio, il y a des écrits, pensées sur la pratique, réflexions ou paroles de spectateur, un espace d’échange… avec toujours cette volonté de présenter l’effervescence artistique des compagnies indépendantes qui s’autoproduisent chaque mois sur les différentes scènes à Montréal, d’en donner la cartographie et le répertoire, et permettre d’en voir plus d’un sans se ruiner.

Dès lundi prochain, vous pourrez découvrir de quoi le Verbe se chauffe… Ses outils et son espace, conçus pour se retrouver entre spectateurs, vous, nous, public et artistes. Plus qu’un répertoire, le Verbe est un lieu pour prendre la parole, découvrir de nouvelles voix, et puis passer à l’action… une communauté réunie autour de l’expérience du théâtre.

L’équipe du Verbe c’est une joyeuse bande composée de Guillaume Girard, Isabelle Mandalian, Glenn Adenot, Luc Bonin, Marie-Andrée Brault, Alexia Bürger, Julie Delporte, Rebecca Deraspe, Sébastien Dodge, Éric Forget, Karine Gonthier-Hyndman, Jérémie Niel, Elsa Pépin… et qui grandira encore au fil du temps.

Le Verbe c’est aussi ses compagnies membres qui présentent leurs créations cette année dans une douzaine de lieux différents : ExLibris, Hôtel Motel, Joe Jack et John, L’Activité, La Serre, Le Crachoir, Les Porteuses d’Aromates, Pétrus, Pirata Théâtre, Réverbère Théâtre, Théâtre Bluff, Théâtre en Quec’Part, Théâtre Hors Taxes, Théâtre L’Instant, Théâtre le Tartare, Festival de Casteliers et le Festival du Jamais Lu.

Communiqué de presse | Le Verbe

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *