Nouvelles

Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles

Entre l’immobilisme et une agitation désordonnée, l’homme du 21e siècle se cherche et ne se trouve pas. Malgré ses appétits ardents, il se conforme à ce qu’on lui dit de faire et d’être, sans questionner, ni remettre en doute. Est-ce la faute de notre époque sombre et tranquille, de notre climat de résignation et d’abandon? En acceptant la médiocrité de sa vie, l’homme contemporain commet la pire des trahisons.

Notre conception actuelle des rôles respectifs de l’homme et de la femme n’est pas seulement ennuyante, elle est dangereuse: elle fait des ravages dans les écoles secondaires, où des générations d’adolescents abdiquent, renonçant à devenir les hommes fiers et sophistiqués qui sommeillent en eux.

Dans cet essai, Steve Gagnon, auteur, metteur en scène, comédien, codirecteur artistique de la compagnie Jésus, Shakespeare et Caroline, propose une réflexion sur l’état de l’homme, aujourd’hui: ses rôles, son image, ses référents, ses modèles. Il tente d’imaginer une nouvelle définition de la virilité, loin des stéréotypes, façonnée par les évolutions et révolutions des cent dernières années.

Communiqué de presse | Atelier 10

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *