Nouvelles

Scotstown et Cranbourne sur un même DVD

L’auteur et acteur Fabien Cloutier peut se vanter d’avoir — cette année seulement! — été finaliste pour deux trophées Olivier, dans les catégories « Découverte de l’année » et « Capsule ou sketch humoristique à la radio », ainsi que lauréat d’un Prix littéraire du Gouverneur général pour sa dernière pièce Pour réussir un poulet pour laquelle il est également en nomination pour le Prix Michel-Tremblay de la Fondation du Centre des Auteurs Dramatiques. Combinaison plutôt inhabituelle, il faut l’avouer! Mais Fabien Cloutier est un oiseau rare…

L’artiste originaire de Sainte-Marie-de-Beauce compte parmi les dramaturges les plus habiles et les plus incisifs de sa génération. Le 19 juin 2015, il présentait ses deux spectacles coup de poing Scotstown et Cranbourne sur la scène du Théâtre Outremont. Deux solos, dont il a fait la mise en scène, qui l’ont révélé et que l’on applaudit depuis dix ans maintenant. Mettant en scène le fameux « chum à Chabot », personnage aussi percutant qu’attendrissant qu’incarne Cloutier lui-même, ces deux textes, sous sa plume colorée, crue, mais jamais caricaturale, ont marqué l’histoire du théâtre québécois.

TVA Films et Encore Spectacle annoncent aujourd’hui la sortie sur DVD de ce combo théâtral d’exception. Un disque qui se retrouvera dans le bas de Noël de plusieurs, parions-le!

Communiqué de presse | TVA films et Encore Spectacle

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *