Nouvelles

Montréal complètement cirque : la nouvelle création de Flip FabriQue sera présentée en ouverture

Grand spectacle d’ouverture de la prochaine édition de Montréal complètement cirque, la toute nouvelle création de la compagnie de cirque contemporain Flip FabriQue promet de soulever une fois encore le public de la Tohu les 8, 9 et 10 juillet 2016.

La jeune compagnie de Québec voit l’année qui s’achève être celle de la consécration, tant ici qu’à l’international. Finalistes de deux prix prestigieux cette année seulement – le prix de la Ville de Québec et le prix d’excellence des arts et de la culture de la Ville de Québec –, Flip FabriQue présentait l’été dernier Crépuscule, spectacle auquel ont assisté au-delà de 115 000 personnes à l’Agora Port de Québec.

S’ajoutent à cette saison exceptionnelle, 2 années de tournée marquée notamment par 160 représentations à Berlin, plus d’une trentaine à New York — dont plusieurs affichaient complet! —, en plus d’une tournée au Brésil. Aussi, le 19 novembre dernier, leur spectacle Attrape-moi marquait la reprise des activités de la célèbre salle La Cigale située au cœur de Pigalle à Paris.

Flip FabriQue, accueillie pour la troisième fois sur la scène de la Tohu, est née du rêve commun d’un groupe d’amis issus du milieu du cirque professionnel et présentera un nouveau spectacle inspiré des dernières fois.

Que feriez-vous si vous saviez que c’était votre dernière soirée avec vos amis ? Comment vit-on les choses lorsque l’on sait que c’est la dernière fois ? Comme la première cloche annonçant la fin de la récréation, un bal de finissants ouvrant grand les portes de l’avenir ou un enterrement de vie de garçon préparant à une nouvelle vie, Flip FabriQue vous invite à profiter de chaque instant afin de n’avoir aucun regret ! Ce soir, on réalise nos fantasmes, nos rêves !

Petits et grands, rendez-vous avec l’univers ludique, les émotions fortes et les performances vertigineuses de cette compagnie dont la signature unique est saluée partout où elle ramène ses prouesses circassiennes !

Communiqué de presse | Montréal complètement cirque

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *