Nouvelles

La programmation du Mois Multi est dévoilée

Les équipes des Productions Recto-Verso et du Mois Multi sont fières de lever le voile sur l’intégralité de la programmation de la 17e édition de cette célébration internationale des arts multidisciplinaires et électroniques. Le programme, qui mettra à l’honneur cette année une cinquantaine d’artistes invités d’ici et d’ailleurs, se déploiera dans une dizaine de lieux du centre-ville de Québec, et fera la part belle à une multitude de propositions artistiques novatrices et percutantes : prestations musicales déjantées, œuvres web, installations in situ, expériences cinématographiques inusitées, cabarets et performances participatives.

Le Mois Multi accueillera du 3 au 27 février 2016 une cinquantaine d’artistes de calibre international en provenance du Royaume- Uni, de l’Allemagne, des États-Unis et bien sûr, du Québec et du Canada. Parmi eux, Keith Kouna (Qc), invité d’honneur de cette 17e édition à laquelle il apportera une couleur distincte, proposera en prélude à l’ouverture officielle du Mois Multi deux représentations de son spectacle Le Voyage d’Hiver. En outre, à l’issue d’une résidence au cœur de l’événement et au contact de nombreuses autres œuvres, il présentera une performance inspirée par l’environnement unique du festival, le 20 février à la salle Multi.

À ses côtés, une belle variété d’artistes aux pratiques métissées, dont Line Nault (Mtl), artiste associée de Recto-Verso qui présentera en primeur l’œuvre participative , le réputé duo Catherine BéchardSabin Hudon (Mtl) et son installation cinétique et sonore intitulée Les temps individuels, et Gordon Monahan (Ont), un habitué du festival qui nous dévoile une œuvre « coup de cœur » de la scène multidisciplinaire canadienne.

Mentionnons par ailleurs la présence de Stephen Cornford (GB) et son installation évoquant un vol d’insectes en migration, Christian Calon (Mtl) qui propose un essai cinématographique aux airs de road movie, et le collectif L’eau du bain (Mtl), qui investira le parc Saint-Roch pendant une semaine avec sa fascinante cabane de pêche immersive et sonore. Finalement, c’est aux trublions du Théâtre Rude Ingénierie (Qc) que reviendra le privilège de clôturer en beauté cette édition le 27 février, avec une prestation musicale qui ne manquera ni de folie ni de poésie, pour faire danser, pour faire la fête !

Communiqué de presse | Mois Multi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *