Nouvelles

Lecture publique de Mazal Tov ! de Marc-André Thibault

Le jeudi 11 février à 19 h 30, venez assister à la lecture de la pièce Mazal Tov ! à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies (171, rue Curé-Rondeau). Sur scène, Alexandre Goyette, Jean-Pierre Cloutier, Geneviève Côté et Manuel Tadros vous feront passer du rire aux larmes, dans cette comédie noire qui plaira assurément aux amateurs de théâtre.

Ce texte de l’auteur lanaudois Marc-André Thibault aborde comme thèmes le racisme, l’amitié, la maladie, l’orgueil… avec un humour tranchant qui fait tantôt rire aux éclats, tantôt retenir son souffle. Par souci de crédibilité et réalisme, la pièce a nécessité de nombreuses recherches, tant au niveau juridique, judaïque que médical. Mazal Tov ! est une vision de l’humanité qui ne laisse personne indifférent, tant par la nature de son histoire que par l’équipe de comédiens chevronnés qui interprètent le texte.

Isabelle, juive, et Patrick, non-juif, se marient lors d’une cérémonie interreligieuse. Pendant la célébration, Philippe, le meilleur ami de Patrick, pose des gestes pouvant être considérés antisémites, ce qui met en colère les invités et Isabelle qui, sur le coup de l’émotion, fera quelque chose qu’elle regrettera amèrement…

« J’avais envie de montrer ce qu’il y a de plus drôle et de plus touchant dans les relations humaines. J’ai mis en confrontation des personnages, à cause de différences de valeurs, de clash culturel et parfois tout simplement d’un mauvais timing. La comédie noire est pour moi un outil pour poser une réflexion sur des enjeux sérieux, dans un cadre qui touche l’humour et la comédie de situation », mentionne l’auteur de la pièce, Marc-André Thibault

C’est avec l’envie d’offrir des activités qui se démarquent par leur originalité et leur caractère novateur que la programmation culturelle est élaborée. «Saison après saison, les membres du conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies vous invitent à découvrir des artistes, des comédiennes et comédiens et des auteures et auteurs de grand talent par l’entremise des différentes lectures et autres activités qui sont présenté dans le cœur de l’Église», ajoute monsieur Alain Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies.

Communiqué de presse | Ville de Notre-Dame-Des-Prairies

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *