Nouvelles

Béatrice Dalle ne jouera pas Les Lettres d’amour à Espace GO

Les équipes d’Espace GO et du Centre Dramatique National de Haute-Normandie sont tristes de devoir annoncer le retrait de l’actrice française Béatrice Dalle de la distribution du spectacle Les Lettres d’amour. Des soucis de santé la forcent à prendre une période de repos de quelques semaines.

À la lumière de cette situation exceptionnelle, la directrice Ginette Noiseux et le metteur en scène David Bobée ont décidé de poursuivre cette aventure de création Québec-France démarrée depuis près de deux ans déjà. Les équipes sont depuis aujourd’hui réunies à Espace GO afin d’entamer le processus de création et les répétitions du spectacle Les Lettres d’amour, qui repose sur des textes d’Evelyne de la Chenelière et du poète romain de l’Antiquité Ovide.

La comédienne Macha Limonchik a accepté au pied levé de tenir le rôle principal de la pièce aux côtés de l’acrobate Anthony Weiss et des membres du groupe montréalais Dear Criminals. Macha a foulé les planches d’Espace GO la saison dernière dans Grande écoute, une création du Théâtre PÀP. Rappelons également que la comédienne a déjà visité l’univers d’Evelyne de la Chenelière lors de la création de la pièce Des fraises en janvier, en 2002.

Après sa présentation à Montréal, le spectacle Les Lettres d’amour traversera l’océan pour être présenté en tournée à travers la France. 

Communiqué de presse | Espace GO

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *