Nouvelles

Le Petit Théâtre du Nord présentera Chinoiseries

Ayant relevé quelques défis bien avant l’âge de la majorité, et fier de ses succès, le Petit Théâtre du Nord poursuit sa mission : favoriser l’émergence des créateurs d’ici en présentant une création inédite dans la région des Basses‐Laurentides depuis 1998. Récipiendaire de plusieurs prix au fil des ans, le Petit Théâtre du Nord propose un théâtre estival différent alliant à la fois intelligence et humour.

Pour la saison 2016, l’équipe a fait appel au talent de l’auteure Isabelle Hubert (La robe de Gulnara, Couteau, sept façons originales de tuer quelqu’un avec…). Dans Chinoiseries (recette du désordre), l’auteure dépeint avec humour et sensibilité, des personnages en quête d’équilibre. Coincés entre la nostalgie du passé et les transformations perpétuelles, certains s’accrocheront aux traditions, tandis que d’autres interrogeront l’avenir avec vigueur.

Après des années d’infertilités, Maude et Christian ont choisi de regarder vers l’avant en adoptant une petite fille à l’étranger. Lors d’un souper avec Josée, sœur de Christian, et son nouveau chum Rémi, les discussions s’animent autour des traditions familiales… dont celle de la fameuse robe de baptême ! Dès lors, pour les nouveaux parents, s’amorce une série de réflexions qui provoqueront inévitablement quelques vagues…

Avec Mélanie St-Laurent, Daniel Parent, Sébastien Gauthier et Marie-Hélène Thibault. Mise en scène de Michel-Maxime Legault. Du 17 juin au 19 août 2016, les jeudis, vendredis et samedis à 20h (relâche le 28, 29, 30 juillet), au 1000, chemin du Plan-Bouchard, Blainville.

Communiqué de presse | Petit Théâtre du Nord

2 commentaires

  1. Hélène Lalumière dit :

    Je crois que c’est pour l’année 2017 et non 2016 et que les dates ne sont pas les bonnes ( du 17juin au 19 août). Vous avez peut-être fait du copier/coller de l’année dernière?!
    J’aimerais savoir la date pour bénéficier du rabais de pré-vente.
    Merci beaucoup et bonne soirée -bénéfice le 21 juin
    Hélène Lalumiere

    1. Christian Saint-Pierre dit :

      Bonjour Mme Lalumière. La pièce Chinoiseries a été présentée en 2016. Cet été, dès le 21 juin 2017, le Petit Théâtre du Nord présentera Docile de Mélanie Maynard et Jonathan Racine : http://www.petittheatredunord.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *