Nouvelles

Le Théâtre du Trident dévoile sa programmation pour 2016-2017

La 46e saison du Trident réserve de grands moments de théâtre: 887, le nouveau solo tant attendu de Robert Lepage; Les bons débarras de Réjean Ducharme, pour la première fois au théâtre; Le songe d’une nuit d’été, un Shakespeare revisité; Constellations, une découverte rafraîchissante de Nick Payne et Venir au monde d’Anne-Marie Olivier, un rendez-vous avec l’histoire personnelle des spectateurs. Cinq ravissements pour le cœur et l’esprit! «Le thème de cette saison, Être humain, illustre bien notre voie, nos valeurs, résume nos aspirations, la couleur de cette saison et enracine notre vision: vous offrir un théâtre d’une grande qualité, intelligent, pertinent, aussi accessible qu’audacieux», a expliqué Anne-Marie Olivier.

887 de Robert Lepage et Ex Machina

Comment peut-on se souvenir parfaitement du numéro de téléphone de son enfance et oublier celui que l’on a aujourd’hui? Comment cette mémoire fonctionne-t-elle? Quels en sont les mécanismes? De quelle façon un souvenir personnel trouve-t-il écho dans la mémoire collective? Texte, conception, mise en scène et interprétation de Robert Lepage. Une production d’Ex Machina en coproduction avec Le Trident. Du 13 septembre au 8 octobre 2016.

Les bons débarras de Réjean Ducharme

Un des films les plus marquants de la cinématographie québécoise, Les bons débarras, de l’énigmatique et mythique écrivain québécois Réjean Ducharme, est présenté pour la première fois sur scène dans une adaptation et une mise en scène de Frédéric Dubois. Une coproduction du Trident et du Théâtre des Fonds de Tiroirs. Du 1er au 26 novembre 2016.

Le Songe d’une nuit d’é de William Shakespeare

Le théâtre rencontre le cirque dans ce grand classique revisité! Une jolie balade féerique au fond d’une forêt étrange et spectatrice où se déchaînent des passions amoureuses. Un conte lumineux entre réel et rêve, où la réflexion majeure se porte sur la sincérité et la fidélité de l’amour. Un texte de Shakespeare traduit par Michelle Allen, dans une mise en scène d’Olivier Normand. Une coproduction du Trident et de Flip FabriQue. Du 17 janvier au 11 février 2017.

Constellations de Nick Payne

Créée à Londres en 2012, cette pièce unique en son genre a été présentée partout à travers le monde, remportant plusieurs distinctions pour l’originalité du texte. Imaginez le principe de la physique quantique appliqué à l’écriture d’un texte théâtral! Un texte du britannique Nick Payne, traduit par David Laurin, dans une mise en scène de Jean-Philippe Joubert. Une production du Trident. Du 7 mars au 2 avril 2017.

Venir au monde d’Anne-Marie Olivier

Venir au monde se présente comme une rafale d’accouchements, tous issus d’une cueillette de centaines d’histoires vraies. Revivre une, puis plusieurs naissances. Explorer comment cette arrivée spectaculaire, animale, violente, gluante, intense, tout sauf banale, peut se révéler comme une catharsis. Une création d’Anne-Marie Olivier mise en scène par Véronique Côté. Une production du Trident en collaboration avec Bienvenue aux dames. Du 25 avril au 20 mai 2017.

Communiqué de presse | Théâtre du Trident

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.