Nouvelles

Juste la fin du monde de Xavier Dolan en compétition officielle au 69e Festival de Cannes

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, Seville Internationalet les producteurs Sons of Manual et MK2, sont heureux d’annoncer que Juste la fin du monde, le sixième film de Xavier Dolan, a été sélectionné en Compétition officielle au 69e Festival de Cannes.

«Je suis très fier de présenter Juste la fin du monde à Cannes. C’est un film adapté d’une pièce française, avec des acteurs français. Le présenter en France dans le contexte de la Compétition est donc définitivement excitant. Projeté qui plus est dans les meilleures conditions dont on puisse rêver… Je crois que chaque fois que les gens parlent de Cannes, ils voient le champagne Magnum coulant à flot, le lobbying incessant et je-ne-sais-quelle orgie glamour conçue pour nourrir les imaginaires limités. Mais ce qui se passe là-bas, en vérité, ce sont les nouvelles amitiés, les rencontres, et cette inimitable transe que l’on vit quand on voit son film projeté dans cette salle mythique, avec les gens qui respirent avec vous, rient avec vous, pleurent avec vous. Je suis ravi d’être invité à Cannes pour une autre aventure, et ce juste avant de m’immerger dans le monde de John F. Donovan. On peut difficilement penser à autre chose de plus stimulant», confie Xavier Dolan.

Juste la fin du monde met en vedette Nathalie Baye (Laurence Anyways, Catch Me If You Can), Vincent Cassel (Black Swan, Mesrine : L’Ennemi public nº1 et L’Instinct de mort), Marion Cotillard (Deux jours, une nuitDe rouille et d’os, La Vie en Rose), Léa Seydoux (Spectre, The Grand Budapest Hotel, La vie d’Adèle) et Gaspard Ulliel (Saint Laurent, Hannibal Rising). Une coproduction Canada-France produite par Nancy Grant et Xavier Dolan (Sons of Manual), Nathanaël Karmitz (MK2), ainsi que Sylvain Corbeil.

Juste la fin du monde est adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, et raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Juste la fin du monde prendra l’affiche le mercredi 21 septembre partout au Québec, ainsi qu’en France (distribution Diaphana).

Communiqué de presse | Les Films Séville

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *