Nouvelles

La programmation de la 5e édition de Québec Danse dévoilée

Le Conseil de la culture dévoile aujourd’hui la programmation de la 5e édition de l’événement Québec Danse, qui se tiendra du 24 avril au 1er mai. C’est une occasion rêvée pour tous de vivre la danse, grâce à un programme varié de 25 activités dans la région de Québec, presque toutes gratuites présentées dans des lieux de diffusion traditionnels, comme la salle Multi de Méduse et la salle Albert-Rousseau, mais aussi dans des lieux inusités tels que la rue Cartier, le Vieux-Port de Québec, le CHSLD du Faubourg, ou encore le quai de Saint-Jean-Port-Joli.

Les ambassadeurs de cette édition, Nadia Bellefeuille (en photo), directrice générale adjointe du Groupe Danse Partout, ainsi que Jean-François Duke (en photo), interprète et codirecteur artistique de LA PETITE SCÈNE et de Bloc.Danse, invitent la population à profiter de cet événement unique, témoin de l’effervescence de la danse à Québec!

Nouveauté: pour la 5e édition de  l’événement, les membres de la table de danse désiraient lever le voile sur leur pratique, montrer les coulisses de leur travail en danse contemporaine. Ainsi, 3 vidéos sont produites, soit L’art chorégraphique, l’art du vivant (chorégraphes), L’art d’interprétation, l’art de révéler (interprètes) et L’art d’apprécier, l’art de témoigner (public). Le lancement et premier visionnement des vidéos, où les médias sont conviés, aura lieu le mardi 26 avril à 16h30 au Centre Alyne-LeBel (310, boulevard Langelier, Québec au local 135).

Communiqué de presse | Québec Danse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *