Nouvelles

Le Centre Segal lève le voile sur sa saison théâtrale 2016-2017

La Directrice artistique et générale, Lisa Rubin, dévoile une saison haute en esprit, en humour et toute en chanson et en danse, incluant une nouvelle grande comédie musicale étincelante qui sera présentée en première sur la scène du Segal !

Le Centre Segal des arts de la scène a annoncé aujourd’hui sa programmation pour la saison 2016-2017. Cette 49e saison déborde d’audace, de talent et d’authenticité.

Le Centre Segal continue de paver la voie en matière de création et de production de comédies musicales exceptionnelles, tout en présentant aux auditoires montréalais certains des spectacles les plus populaires sur la scène internationale. Le Segal travaille aussi en partenariat avec deux grandes institutions canadiennes, le Royal Manitoba Theatre Centre et le Just For Laughs International Comedy Festival, pour monter deux premières montréalaises de pièces populaires et acclamées des critiques.

« Durant notre 49e saison, nous savourerons la joie que seul le théâtre peut nous apporter, alors que nous serons témoins de ces parcours incroyables à la poursuite de la vérité, du bonheur et des choix que l’on doit faire en chemin », explique la Directrice artistique et générale Lisa Rubin.

Une toute nouvelle comédie musicale selon l’histoire canadienne ayant fait les manchettes à l’international !

Le Segal est er de produire la première mondiale d’une toute nouvelle comédie musicale outrageusement amusante qui célèbre l’authenticité des individus malgré les épreuves auxquelles ils font face. Prom Queen: The Musical est inspirée de l’histoire vraie de Marc Hall, l’adolescent d’une petite ville ontarienne qui a traîné la Commission Scolaire Catholique devant les tribunaux pour obtenir le droit d’inviter son petit ami au bal des nissants. Sa lutte pour l’égalité a su mobiliser un village entier, faire la manchette à l’international et inspirer toute une nation. Créée et développée par une équipe entièrement canadienne, Prom Queen: The Musical donnera son coup d’envoi sur la scène du Segal du 27 octobre au 20 novembre 2016.

Des drames touchants explorent les concepts de famille, de foi et de passion

Pour débuter la saison, du 11 septembre au 2 octobre 2016, My Name Is Asher Lev d’Aaron Posner donne vie, sur scène, au livre bien-aimé de Chaim Potok. Cette coproduction avec le Royal Manitoba Theatre Centre explore les choix qu’Asher Lev, un artiste doué ayant grandi au sein d’une famille religieuse, doit faire pour rester honnête envers lui-même et vivre sa passion.

Acclamée des critiques à l’international, How to Disappear Completely, écrite et interprétée par le concepteur-éclairagiste et conteur primé Itai Erdal, sera à Montréal du 30 avril au 14 mai 2017. Combinant une narration percutante, l’humour et la magie des éclairages de scène, Erdal raconte comment il est parvenu à accepter le fait d’aider sa mère gravement malade à mourir selon ses propres conditions – un thème qui arrive à point pour les Montréalais, alors que le Canada continue d’en débattre dans le cadre de sa loi sur le suicide assisté. Cette histoire touchante, remplie d’amour, a été produite 22 fois dans 17 villes partout à travers le monde.

Deux premières montréalaises pour deux grandes comédies musicales de Broadway

Mise en scène par la Directrice artistique et générale Lisa Rubin, la comédie musicale « juke-box » récipiendaire d’un Tony Award®, Million Dollar Quartet, s’inspire de l’histoire vraie du soir où quatre légendes de la musique – Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins – se sont réunis le temps de l’une des meilleures sessions d’enregistrement impromptues de l’histoire. Présentée en première à Montréal du 23 avril au 14 mai 2017, cette comédie musicale entraînante renferme plusieurs grands succès des années ’50.

Du 4 au 25 juin 2017, le Théâtre yiddish Dora Wasserman présentera It Shoulda Been You en yiddish, avec surtitres anglais et français. Dans cette première canadienne, deux familles provenant de milieux complètement différents se réunissent pour célébrer cette comédie musicale qui délire jusqu’à l’autel. Les fans de My Big Fat Greek Wedding et de Mamma Mia! adoreront cette nouvelle variante des mariages fous et des frasques de famille.

Des comédies hilarantes se termineront en éclats de rire

Le cinéaste montréalais primé, Jacob Tierney (The Trotsky, Good Neighbours, et la production du Segal de la pièce Travesties de Tom Stoppard, ayant remporté un prix META), fait un retour à la scène du Segal pour mettre en scène la pièce très populaire de Michael Frayn, Noises Off, du 29 janvier au 19 février 2017. Ce classique des pièces-dans-une-pièce suit, sur la scène et ailleurs, les manigances d’un réalisateur malchanceux et de son groupe hétéroclite d’acteurs qui doivent tous s’entendre pour monter un spectacle.

Pour couronner la saison, le Segal collaborera avec le Just For Laughs International Comedy Festival pour la production de What’s in a Name?, la version anglaise du succès international Le Prénom, du 9 au 30 juillet 2017. Dans cette comédie bouleversante, le nom scandaleux d’un bébé à venir transforme un souper d’amis en joute verbale débridée. La pièce sera présentée durant le Just For Laughs International Comedy Festival, en partenariat avec Vive 375, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Communiqué de presse | Centre Segal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *