Nouvelles

N’essayons pas de guérir : 5e édition du Porte-Voix

La Licorne accueillera les 8 et 9 juin prochain «N’essayons pas de guérir», la 5e édition du Porte-Voix. La mise en lecture du Porte-Voix poursuit sa mission de mettre en lumière la parole d’auteurs dramatiques ayant étudié les lettres à l’université. Au fil des ans, le Porte-Voix s’est imposé comme un incontournable de la scène émergente, en faisant le pont entre la création littéraire et dramatique en milieu universitaire et la pratique théâtrale.

«N’essayons pas de guérir», c’est un craquement qu’on n’entend pas, c’est Lizabeth Norwak qui disparaît, c’est l’Eyjafjallajökull qui entre en éruption, c’est prendre suffisamment de selfies pour remplir un cercueil, c’est faire semblant d’avoir lu Camus, c’est collectionner des chenilles et pleurer quand elles meurent, c’est invoquer Sylvia Plath avec un jeu de Ouija, c’est devoir insister pour se faire entendre. Les huit auteurs sélectionnés parmi plus d’une cinquantaine de propositions sont animés par des idées fortes. Ils constituent une relève sans pareille qui joue à la fois d’audace et d’effronterie.

En plus de présenter des extraits de pièces inédites, l’événement permet de faire connaître le talent d’Émile Dupré, concepteur musical et pianiste, et des comédiens portant fièrement les mots des auteurs. Neuf textes se succéderont, dont un écrit par François Archambault, porte-parole de l’événement. Interprétation | Mustapha Aramis, Jean-Philippe Baril-Guérard, Marie-Anick Blais, Stéphanie M. Germain, Élizabeth Gingras. Textes | François Archambault, Matthieu Baudry, Michaël Blais, Miriam Bolduc, Pierre-Olivier Gaumond, Pénélope Langlais-Oligny, Mikella Nicol, Marie Sirois, Karianne Trudeau-Beaunoyer. Mise en lecture | Marianne Côté-Beauregard et Kevin Lambert. Musique | Émile Dupré.

Prix des billets: 12$ sur réservation, 15$ à la porte. Réservations: 514 523-2246 ou sur le site de la Licorne.

Communiqué de presse | Le Porte-Voix

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *