Nouvelles

Au Théâtre Outremont, deux spectacles en cadeau

Pour remercier le public de son soutien et de son enthousiasme tout au long de la saison 2015-2016, le Théâtre Outremont est heureux d’offrir aux grands et petits deux spectacles en cadeau. Le samedi 11 juin, à 14 h, à l’occasion du dévoilement des événements famille, les enfants de 6 à 12 ans ainsi que leurs parents sont invités à assister gratuitement à l’envoûtant Nœuds papillon du Théâtre Ébouriffé, une pièce écrite et mise en scène par Marie-Ève Huot. Le mardi 14 juin, à 20 h, entrée libre vers une soirée folle avec Orlando, un trio déjanté de Toulouse (France), qui nous arrive directement du Festival de la chanson de Tadoussac.

NŒUDS PAPILLON 11 juin, 14 h

L’histoire est celle d’Amélie, onze ans. Pour apprivoiser l’absence de son père, elle se réfugie dans le silence et plonge dans l’univers passionnant de l’aviation. Sur le babillard au- dessus de son lit, le soir, elle épingle les photos d’Amelia Earhart, de Charles Lindberg et de Léonard de Vinci. En nous racontant la grande histoire de l’aviation et la petite histoire de son papa, Amélie retrouve ses ailes et se découvre une passion nouvelle : les papillons. Nœuds papillon a été créé à la Rencontre Théâtre Ados, en mai 2013. Le spectacle est offert dans le cadre du programme Conseil des Arts de Montréal en tournée.

Nul besoin de billets. Les portes ouvrent à 13 h. Le Théâtre Outremont dévoilera brièvement sa saison famille 2016-2017 juste avant la pièce.

ORLANDO LE TRIO 14 juin, 20 h

Orlando est un trio où chaque sexe est représenté : l’homme, la femme et le troisième. Leur univers musical est une zone jusqu’alors inexplorée, un carrefour transgenre où la plus délicate poésie et le burlesque le plus acharné font équipe. Tous chanteurs, auteurs et compositeurs, ils déploient sur scène un spectacle très free, intriguant et décapant. Le nom du groupe évoque Orlando, héros-héroïne du conte fantastique de Virginia Woolf.

« Ils s’appellent Orlando et ils sont Toulousains. En voyant Orlando, on se régale. Les trois chanteurs-musiciens, qui sont aussi auteurs-compositeurs, ont une aptitude naturelle à faire de leur concert un véritable spectacle. Leur goût immodéré pour jouer la comédie en fait des artistes jonglant avec les mots, les notes et les regards, en équilibre parfaitement harmonieux entre le chant, la musique et le théâtre. Avec Orlando, la scène est une boîte magique de laquelle tout peut jaillir à tout instant. Un tableau animé qui se dessine en transparence sur des chansons rosses et jubilatoires.» Jean-Luc Martinez, La Dépêche (Toulouse).

Nul besoin de billets. Les portes ouvrent à 19 h. Avant le spectacle, Le Théâtre Outremont en profitera pour vous annoncer en primeur certains de ses événements les plus attendus.

Communiqué de presse | Théâtre Outremont

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *