Nouvelles

FTA 2017 : 100 % Montréal

En 2017, le FTA offrira un spectacle dédié aux Montréalais, 
en collaboration avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

En ouverture de la 11e édition du Festival TransAmériques (FTA), la population de Montréal sera interrogée comme jamais elle ne l’a été à l’occasion du spectacle 100 % Montréal, présenté quatre soirs du 25 au 28 mai 2017 au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.

Après Berlin, Amsterdam, Melbourne, Londres, Bruxelles, Paris, Tokyo et São Paulo, Montréal entrera dans le club des quelques 25 métropoles les plus fascinantes du monde qui ont eu droit à leur version de 100 % par la compagnie allemande Rimini Protokoll.

« De quoi Montréal est-elle faite, ici et maintenant ? De quoi sont constituées aujourd’hui les identités montréalaises ? Qui sont les habitants actuels de cette ville fondée en 1642 par les Français ? D’où viennent-ils ? En quoi croient-ils ? Avec 100 % Montréal, le FTA entend sonder l’ADN des Montréalais. » – Martin Faucher, directeur artistique, FTA

« Le projet 100 % Montréal représente très bien notre volonté de créer des ponts et de célébrer la vivacité de la métropole », a déclaré Serge Postigo, commissaire adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal. « Créé spécialement pour l’occasion, ce théâtre documentaire sera certainement un incontournable de la programmation du FTA en 2017. Cet ambitieux coup de sondage au visage humain donnera la parole à l’ADN montréalaise via 100 citoyens afin de nous offrir un spectacle mémorable », a-t-il conclu.

« Voilà un bel échange germano-canadien qui se dessine. Depuis maintenant 10 ans, le FTA ne cesse de faire vivre des émotions fortes aux Montréalais grâce à ses programmations culturelles toujours riches et originales. Avec 100 % Montréal, j’ai confiance que nous serons servis », a souligné le maire de Montréal, Denis Coderre.

Communiqué de presse | FTA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *