Nouvelles

Le Festival de théâtre de rue de Lachine annonce sa programmation

C’est autour du thème Fantaisie(s) de bitume, placé sous le signe de l’imaginaire et de la folie, que se tiendra la neuvième édition du Festival de théâtre de rue de Lachine où près d’une centaine de représentations gratuites vous attendront du 25 au 27 août en soirée.

Pour l’occasion, plus de 70 artistes/créateurs d’ici et d’ailleurs transformeront l’espace public de l’arrondissement de Lachine en un immense parc d’attractions théâtrales. C’est plus d’une vingtaine de places, rues, parcs et bâtiments qui seront métamorphosés en scènes insolites. Théâtre, arts visuels, danse, musique, cirque et art performatif s’entrecroiseront et se bousculeront pour vous offrir une expérience plurielle de théâtre de rue!

Le jeudi 25 août, de 18 h à 21 h sur la rue Notre-Dame entre la 11e Avenue et la 13e Avenue, venez découvrir un spectacle inoubliable où se mêlent art du feu et pratique endiablée de l’une des danses les plus sensuelles, le tango argentin (A Fuego Lento – Bilbobasso), rencontrer deux caissières de l’épicerie du coin qui rêvassent à une vie de tous les possibles où les carottes dansent, la sauce soya se meurt d’amour et où le soleil a un goût d’ananas (Caisse 606 – La Fille Du Laitier), écouter une histoire rocambolesque dont vous pourriez devenir le héros (Rendez- moi ma princesse! – Alex B Martin), parader avec un couple de corbeaux et leur fanfare d’oiseaux (Les Mariés Corbeaux – Émilie Racine et la Fanfare Carmagnole) et suivre les actions incongrues de quatre personnages-camouflages issus de la route et transformés en indications routières (Anamorphose – LaboKracBoom).

Le vendredi 26 et samedi 27 août, au parc Saint-Louis, sur les berges du canal de Lachine et du lac Saint-Louis, de 18 h 45 à minuit, venez assister à un spectacle événementiel enflammé, une performance spectaculaire et poétique qui vous entraînera dans la vie animée d’un cabaret à l’ambiance de Buenos Aires (Polar – Bilbobasso), rigoler devant des prouesses acrobatiques délirantes (Made in Kouglistan – Throw2Catch), espionner des conversations privées autour de bancs publics (Indiscrétions publiques – Théâtre du Ricochet), observer les faits et gestes d’une ballerine itinérante (Le Syndrome du Lac des Cygnes – Corpus), interagir avec un chœur d’accordéons-robots (Street View – Patrick Saint- Denis), faire la connaissance d’un curieux personnage dans un micro-théâtre ambulant (Le Pipeman Show – TY Théâtre), voyager à travers l’histoire de la musique rock ‘n’ roll (Rock ‘n’ roll Circus Show – The Lol Brothers), participer à une expérience nocturne déstabilisante (Percept
- Théâtre du Baobab), taper du pied lors de la construction d’une intrigante structure (Cube – Zogma), embarquer dans les aventures musicales d’un clown multi-instrumentiste (Caravonica – Jan Dutler), danser sur des rythmes électrisants au son de synthétiseurs analogiques légèrement désaccordés (Hologramme), parcourir un passage souterrain qui relie le monde réel et le monde des rêves (Aube, 6e degré – Véronique Lachance) et vivre une version accélérée sans paroles de Macbeth, de William Shakespeare (Macbeth Muet – La Fille Du Laitier).

De plus, les 26 et 27 août à 18 h 45, l’événement présentera, sous chapiteau, le spectacle de cirque Barbecue de la compagnie madelinienne Vague de Cirque. Un rendez-vous pour toute la famille à ne pas manquer!

Depuis l’été 2008, l’arrondissement de Lachine est l’hôte de l’un des plus truculents événements artistiques et culturels au Québec. Chaque année, le Festival de théâtre de rue de Lachine tend à devenir un instant d’exploration, un moment de création : une rencontre artistique multidisciplinaire hors des lieux consacrés. Le Festival de théâtre de rue de Lachine encourage ainsi la création et la diffusion de spectacles dans des lieux non conventionnels.

Communiqué de presse | Festival de théâtre de rue de Lachine

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *