Nouvelles

Théâtre tout court s’offre des vacances dans le Sud… à Longueuil !

Absolu Théâtre traverse le Pont Jacques-Cartier et s’associe au Théâtre du 450 en présentant du 12 au 28 août 2016, théâtre tout court en vacances… à Longueuil : 10 représentations,10 courtes pièces et 10 artistes québécois pour les 10 ans du Théâtre du 450 !

Dix histoires. Histoires de couples qui se font et se défont, histoires de filles, de gars, histoires du temps qui passe, histoires étranges, histoires modernes, histoires absurdes, histoires qui sont autant d’instantanés de notre quotidien dans sa simplicité comme dans sa grandeur.

Dix auteurs – dont 8 du Québec – qui ont choisi d’être de leur temps et de « faire court », sans compromis, des voix autant féminines que masculines (pis pas juste parce qu’on est en 2016…!), des artistes qui parlent de nous en mettant toujours le doigt sur un malaise ou un émoi. Enfin, c’est cinq comédiens qui déploient tout leur talent pour divertir, émouvoir et surtout, prolonger l’été !

Dans une co-mise en scène de Serge Mandeville et Véronick Raymond, les cinq comédiens David Bélanger, Alexandre L’Heureux, Véronique Pascal, Serge Mandeville et Véronick Raymond interprètent chaque soir 10 courtes œuvres, dont huit sont signées par des auteurs d’ici :

– La Tragédie du mécano de Hugo B. Lefort
– La Chose d’Amélie Dallaire
– Projet blair project de Serge Mandeville
– F.O.M.O. de Véronick Raymond
– L’Amour au 21e siècle (selon Wikihow) de Véronique Pascal
– Veille de fête de Maxime Desjardins
– L’Échec de l’évolution de Sarah Berthiaume
– Switch d’Isabelle Dupont
– Gazons (titre original Stop the lawn) de P. Seth Bauer, traduction de Serge Mandeville
– Post-its (post-its, notes on a marriage) de Paul Dooley et Winnie Holzman, traduction de Serge Mandeville

Un théâtre de création, en été, accessible, à la fois drôle et troublant, touchant et mordant, un théâtre qui fait réfléchir tout en divertissant ! Depuis ses débuts au printemps 2007, théâtre tout court se veut un lieu d’expérimentation, un banc d’essai, tant pour les spectateurs que les comédiens, auteurs et metteurs en scène, toutes générations confondues. Plus de 140 courtes pièces ont été diffusées en divers lieux et événements et la très grande majorité des œuvres présentées au cours des neuf dernières années sont des créations québécoises.

Absolu Théâtre est la compagnie de création théâtrale montréalaise au sein de laquelle est né le concept de théâtre tout court. Le Théâtre du 450 se mobilise quant à lui autour de la création et la diffusion de spectacles pour le public de la Rive-Sud. Ces deux compagnies ont à cœur d’offrir un théâtre de qualité, accessible au plus large nombre et sont particulièrement fières d’unir leurs forces pour offrir ce spectacle estival de courtes formes.

Du 12 au 28 août 2016, du jeudi au samedi à 20 h + deux matinées, à la Chapelle Saint-Antoine, 150 rue Grant, Vieux-Longueuil, J4H 3H6. Info et réservations : 450 646-6435.

Communiqué de presse | Absolu Théâtre et Théâtre du 450

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *