Nouvelles

Les 5 à 7 de La Licorne : Bouffe, bière et théâtre

En codiffusion avec La Manufacture, LAB87 présente Les 5 à 7 de La Licorne. Au menu: théâtre, bouffe et bière – le tout en une heure, pour seulement 10 $. Inspiré du concept écossais 
A Play, A Pie and A Pint, ces 5 à 7 se veulent une façon amusante et décontractée de mettre le pied dans une dramaturgie peu explorée au Québec – et pourtant fort populaire dans les pays anglo-saxons – celle de la pièce en un acte.

À propos de Toutes les choses parfaites

Comment sort-on sa mère de la dépression lorsqu’on a sept ans ? En lui préparant une liste. La liste de toutes les choses parfaites de la vie : 1. La crème glacée 2. Les films de Kung Fu 3. La couleur jaune 4. Rire tellement fort que le lait te sort par le nez 5. Les grues 6. Les montagnes russes… Dans la pièce Toutes les choses parfaites, un homme revient sur son passé et nous explique ce qui l’a poussé à développer une liste pendant près de vingt ans. Une liste teintée d’un imaginaire d’enfant, qui tend à se complexifier avec l’âge.

Écrite par Duncan Macmillan (Des arbres, 1984), cette pièce aborde la dépression avec humour et sensibilité. Créée à Lundlow en 2013, la production originale est toujours en tournée à travers le monde.

Texte : Duncan Macmillan. 
Traduction : Jean-Simon Traversy
. Mise en scène : Frédéric Blanchette. 
Avec François-Simon Poirier. 
Lumières : Renaud Pettigrew. 
Décors et costumes :Jeanne Ménard-LeBlanc

L’équipe derrière Yen, Tribus, Les Flâneurs célestes, L’obsession de la beauté revient en force avec une initiative visant à stimuler le développement de public. Au cours des trois dernières décennies, des auteurs dramatiques reconnus à travers le monde ont fait de la pièce en un acte leur spécialité – notons David Greig, Caryl Churchill, Douglas Maxwell, David Ireland, Christopher Durang, David Ives, et Eric Bogosian. Aux cours des prochaines éditions, LAB87 permettra à des auteurs d’ici de se prêter au jeu en leur commandant des œuvres, puis en les faisant traduire pour le marché anglo-saxon.

Du 13 au 16 septembre 2016, 17h30. Salle de répétition du Théâtre La Licorne

Seulement 10$, incluant un hot-dog et une bière
.

Communiqué de presse | Théâtre La Licorne

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *