Nouvelles

Peau

Vient de paraître aux Éditions l’Interligne: Peau de Marie-Claire Marcotte. Le 2 septembre 1999, Paul Picard conduit sa voiture en direction de l’hôpital. Sa femme, Francine, est sur le point d’accoucher de leur deuxième enfant. Catherine, leur fille de six ans, est assise sur la banquette arrière avec son toutou, George la girafe. Un accident vient tout changer et propulse les membres de la famille dans des univers fantasmagoriques incompatibles. Quinze ans plus tard, Catherine, devenue adulte, enceinte à son tour, doit retourner chez ses parents pour affronter ses peurs.

Par l’écriture, le jeu et la cinématographie, Marie-Claire Marcotte explore les blessures de l’âme, qu’elle tente d’éclairer avec autant d’humour que possible. Son texte puissant met à l’avant-plan la tentative de résilience et le désir de vivre.

Originaire de la Saskatchewan, Marie-Claire Marcotte œuvre dans les milieux théâtraux francophone et anglophone comme auteure, comédienne et traductrice. Elle est aussi réalisatrice chez She Said Films (Toronto). Participante à diverses résidences d’artiste au Canada et à l’international, elle présente ses œuvres théâtrales et cinématographiques autour du globe.

Communiqué de presse | Éditions l’Interligne

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *