Nouvelles

Les Gros Becs dévoilent leur programmation

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs dévoile aujourd’hui sa programmation 2017-2018, la première concoctée par son nouveau comité artistique.

Ces derniers sont allés à la recherche des plus belles propositions pour tous les groupes d’âge, de la naissance à l’adolescence : des propositions des plus stimulantes, amusantes et engageantes pour offrir à ses publics des moments uniques au théâtre. Des moments qui suscitent des conversations autant entre les jeunes qu’entre adultes et enfants… des moments qui suscitent des discussions qui se prolongent dans la vie.

Jean-François Brière

Le Scriptarium 2018 du Théâtre le Clou

À travers quinze spectacles, dont trois nouvelles créations, les publics des Gros Becs aborderont dans une grande diversité d’approches des œuvres qui traitent du quotidien de la famille, de la force des enfants, mais aussi de la fragilité des parents, de l’amitié et du monde qui nous entoure. Des créations qui parlent de l’intime, des relations humaines et du contexte social ; qui parlent de nous, humains, peu importe notre âge.

Performance sonore, créations d’ados, danse, conte, musique traditionnelle, marionnettes, jeu clownesque, théâtre épique, d’objets et d’auteur sont autant de vocabulaires artistiques à découvrir lors de cette 31e saison.

Pour les tout-petits : Déjà, au début…, Les Matinées berçantes et OGO. Dès 3 ans : Papoul, L’Hôpital des poupées, Le loup de Noël, Tendre, Ripopée et Ma mère est un poisson rouge. Dès 8 ans : Lettre pour Éléna, Et voilà encore un beau dimanche de passé ! et Mon Petit Prince. Ados : Les Zurbains 2017, Le Petit cercle de craie et Le Scriptarium 2018.

Photo : Déjà, au début… de Samsara Théâtre et Art Partage.

Communiqué de presse | Les Gros Becs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *