Nouvelles

La Maison Théâtre dévoile sa programmation 2017-2018

La Maison Théâtre a dévoilé sa 34e saison qui témoigne toujours autant de l’imaginaire et du talent des artistes œuvrant pour le jeune public. On y retrouve des auteurs engagés et audacieux ainsi que des écritures puissantes, contemporaines. Une programmation de 15 spectacles pour émouvoir les jeunes de 18 mois à 17 ans !

Cédric Delorme

La saison 2017-2018 propose des histoires qui permettent aux jeunes d’apprivoiser le monde en leur parlant de confiance en soi, d’amitié, de diversité, de voyage, de fragilité, d’inégalités, de réconfort, de bouleversement, du temps qui passe et du passage à l’âge adulte ; des histoires qui marient théâtre, musique et danse. C’est aussi une programmation qui fait la part belle aux personnages féminins qui s’affirment et s’émancipent.

«Nous vous avons concocté une programmation lumineuse, composée d’univers pleins de sens qui transporteront les jeunes spectateurs à l’intérieur d’eux-mêmes», souligne Alain Grégoire, président-directeur général.

Parmi les 15 spectacles, certains seront présentés en première montréalaise. On y retrouvera de toutes nouvelles créations, comme Partout ailleurs du Théâtre de l’Avant-Pays et L’Hôpital des poupées de Nuages en pantalon – compagnie de création. Également, une œuvre marquante du répertoire, Le Porteur du Théâtre de l’Œil, reviendra charmer une nouvelle génération de spectateurs.

Pour initier les tout-petits à la magie du théâtre, la programmation propose le spectacle Ça! de Louis-Dominique Lavigne et Étienne Lepage destiné aux petits de 2 à 5 ans ainsi que Les choses berçantes de Véronique Côté pour un public de 18 mois à 4 ans.

Frédérick Duchesne

Du côté de l’adolescence, la Maison Théâtre offre quatre propositions originales : EMMAC Terre marine une création d’Emmanuelle Calvé inspirée d’un conte inuit et narrée par Richard Desjardins, sur la musique de Jorane ; La nuit // La vigie, dernière création de Samsara Théâtre dans une mise en scène de Jean-François Guilbault ; Les Haut-Parleurs de Sébastien David ainsi que Nous/Eux, spectacle belge percutant sur le regard lucide des enfants devant une tragédie.

La période des Fêtes est toujours un moment privilégié de sorties au théâtre avec les petits qui seront choyés avec une nouvelle création remplie de tendresse : Ma petite boule d’amour de Jasmine Dubé, présentée du 29 novembre au 7 janvier pour les 3 à 6 ans.

Consacrée aux enfants et aux adolescents, la Maison Théâtre est le seul lieu à Montréal qui leur offre du théâtre à longueur d’année.

Communiqué de presse | Maison Théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *