Nouvelles

J’accuse d’Annick Lefebvre par Houda Rihani

Duceppe est fière de présenter une lecture publique d’extraits de la pièce J’accuse d’Annick Lefebvre, lus par la comédienne Houda Rihani. Les représentations gratuites des 19 et 20 juin prochain, à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, permettront au milieu artistique et au public de découvrir cette comédienne d’origine marocaine, au Québec depuis 2012.

Grâce au programme DémART-Mtl du Conseil des arts de Montréal, qui permet à des organismes culturels d’accueillir des artistes issus de la diversité pour un stage rémunéré de 26 semaines, Mme Rihani a pu suivre le processus de création lors des répétitions des spectacles Ne m’oublie pas et Harold et Maude et s’est également jointe au comité de lecture de Duceppe. Elle pourra maintenant démontrer sa grande polyvalence en interprétant des extraits de cette œuvre féministe, encensée par la critique depuis sa création au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui au printemps 2015.

Houda Rihani, diplomée de l’Institut supérieur des arts dramatiques et d’animation culturelle (ISADAC) de Rabat, a pu se forger une carrière remarquée au Maroc. Elle a joué dans plusieurs films, participé à plusieurs émissions de télévision et fait sa marque dans de nombreuses productions théâtrales. Tout récemment, elle participait au film Aïda de Driss Mrini, sorti en 2015 et sélectionné comme entrée marocaine pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Son interprétation dans ce film lui a d’ailleurs valu le prix du second rôle féminin au Festival national du film au Maroc et une mention spéciale du jury au festival Cinéma et migration d’Agadir.

J’accuse – lecture publique (extraits)

Texte : Annick Lefebvre. Avec Houda Rihani. À la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, les 19 et 20 juin 2017, à 17h30. Entrée gratuite, réservation requise.

Communiqué de presse | Duceppe

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *