Nouvelles

Résidence croisée entre Montréal et la Chartreuse

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon | Centre national des écritures du spectacle, sont heureux d’annoncer que les auteurs Éric Noël (Québec) et Clémence Weill (France) ont été sélectionnés pour la résidence croisée entre Montréal et la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, dans le sud de la France.

Pat Bélisle

Éric Noël participera à la résidence française du 22 août au 21 septembre 2017. La Chartreuse, en tant que Centre national des écritures du spectacle, a pour mission l’accueil en résidence d’auteurs dramatiques et s’attache à favoriser l’émergence des nouvelles dramaturgies via son programme «textes nomades».

Éric Noël bénéficiera d’un accompagnement dramaturgique, de rencontres avec d’autres artistes en résidence et d’un programme d’activités publiques et de mise en réseau professionnel. Il sera l’invité «extra-européen» du Studio Européen, un programme de rencontres professionnelles organisées par la Chartreuse sous la direction artistique d’Enzo Cormann, rassemblant 16 jeunes auteurs de 7 pays européens différents.

Clémence Weill sera accueillie par le CEAD aux mêmes dates et rencontrera la conseillère dramaturgique Sara Dion. En plus de travailler sur son projet d’écriture, l’auteure assistera aux lectures publiques et autres activités du festival Dramaturgies en dialogue, et participera à la conférence participative La Fabrique du commun MTL, du collectif kom.post. L’auteure est également invitée à rédiger un article sur l’accompagnement dramaturgique, à des fins de publication.

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *