Nouvelles

Festival tout’ tout court

Du 19 au 24 septembre 2017 aura lieu la 2e édition du Festival tout’ tout court, une production du groupe Théâtre tout court, commanditée par Absolu Théâtre, réunissant plus de 50 auteurs, metteurs en scène et comédiens!

Forts de l’expérience des 17 éditions régulières et des 7 éditions spéciales, le groupe Théâtre tout court a décidé en 2016 de transformer Théâtre tout court en Festival tout’ tout court, question d’exploiter cette forme explosive qu’est la courte pièce de théâtre de plus ou moins 10 minutes!

Sous la direction artistique de Serge Mandeville et Véronick Raymond, cette nouvelle édition du Festival tout’ tout court, ayant comme trame de fond la ville, propose une programmation gratuite, en plus d’une programmation payante, offerte en salle à la maison de la culture Maisonneuve, donnant la voix à plus de 50 artistes de la relève, artistes établis ainsi qu’une étudiante et deux citoyens montréalais. Le Festival tout’ tout court sera un lieu d’échange où créateurs et citoyens créent et co-construisent leur appartenance, identité et communauté par l’entremise de la courte forme théâtrale et d’autres formes apparentées. Les festivaliers auront le choix parmi une programmation riche, fruit du travail d’autant de femmes que d’hommes, et d’origines diverses.

Défi Pipeline!

Lecture publique gratuite au restaurant Cabotins (4821 rue Sainte-Catherine Est, Montréal), de courtes pièces de théâtre, par des acteurs professionnels, suivie d’un échange avec le public. Les auteurs seront présents et retravailleront leurs textes et leur mise en lecture au cours des jours suivants, avec en tête la réception du public et les commentaires reçus. C’est l’occasion pour le public de participer au travail de création! Réservations téléphoniques au 514-251-8817. Arrivez tôt pour prendre un verre ou profiter d’un bon plat. Le nombre de places est limité!

Théâtre Tout Court XVIII

Trois représentations dans la salle le Cube de la maison de la culture Maisonneuve (4200 rue Ontario Est, Montréal), de courtes pièces d’environ 10 minutes écrites, mises en scène et jouées par des artistes professionnels. Admission générale 22$. Réservations.

Spectacle de clôture communautaire

Événement gratuit dans la salle le Cube de la maison de la culture Maisonneuve (4200 rue Ontario Est, Montréal) proposant des courtes pièces jouées ou lues. Billets gratuits, mais il faut réserver.

Communiqué de presse | Absolu Théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *