Nouvelles

Faire œuvre utile

Vient de paraître aux Éditions Cardinal: Faire œuvre utile – Quand l’art répare des vies d’Émilie Perreault. Qu’ont en commun Robert Lepage, Denis Villeneuve, Eric Emmanuel Schmitt, Margie Gillis, Marie-Mai, Marc Hervieux, Louis-José Houde et Kim Thuy? Ils ont tous, à leur façon, marqué la vie de plusieurs personnes par leur œuvre, qu’elle soit un livre, une chanson, un tableau ou encore un spectacle.

Dans Faire œuvre utile, la chroniqueuse culturelle Émilie Perreault raconte les histoires de gens du public dont la vie a été transformée par une œuvre. Pour ce projet, vingt personnalités se sont également confiées sur un sujet qu’elles abordent rarement publiquement: la différence qu’elles font dans la vie des gens. À travers vingt rencontres fracassantes, nous en apprenons davantage sur ces grands faiseurs de beau et sur ce qui leur fait du bien. Émilie Perreault démontre aussi que l’art est loin d’être futile dans nos vies: il peut être réellement utile.

Communiqué de presse | Les Éditions Cardinal

Un commentaire

  1. Claudine lacombe dit :

    Bonjour, quand je vous ai entendu à tout le monde en parle, j’ai été interpellé, je suis certaine que ce que ma fille a passer à travers , et qui as durée 3ans d’enfer, et qu’elle te dit ; “ont dirait que ma tête ce deconnette de mon corps ” moi la mère je savais qu’elle n’en pouvait plus mais…moi en tant que témoin si je peut être entendu pour écrire sur le sujet que je suis sur qu’elle n’est pas la seule , et que sa peut faire une difference appeler moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *