Nouvelles

Les Intimistes sont de retour

Les Intimistes présentent le 29 septembre au Café les Oubliettes le septième chapitre de leurs lectures publiques: Ça n’arrivera plus.

On se le jure souvent, on le déplore parfois et on l’espère en silence. Ce mois-ci, les Intimistes vous livrent des expériences qu’elles ne feront plus jamais; des présences qui leur manquent, des traits de caractère qu’elles voudraient changer, des amitiés qui s’effritent ou encore des rencontres dangereuses. Fidèles à elles-mêmes, les Intimistes partagent leurs confidences, et ce chapitre explore certains de leurs moments décisifs empreints de craintes, de peine et de courage.

Textes et interprétation: Laurence A. Perrault, Tania Arana, Sarah Kéita, Audrey Lavigne et Sandrine Quynh. Au Café les Oubliettes (6201 rue de Saint-Vallier, Montréal) le vendredi 29 septembre à 19h.

Les Intimistes

Cofondé en 2016 par 11 comédiennes, le collectif interculturel les Intimistes a pour mission d’exprimer l’intimité à travers une diversité de regards féminins. Notre objectif est de donner corps à des expériences personnelles, trop souvent gardées dans le secret.  En trouvant les mots pour décrire l’intime dans sa particularité, les Intimistes souhaitent offrir un imaginaire diversifié qui rend compte de la singularité des réalités féminines. Les Intimistes se proposent ainsi comme tremplin à partir duquel des femmes de divers horizons mettent et se mettent en récit.

Véritable laboratoire d’écriture intime et camp d’entraînement à l’année, les Intimistes relèvent le défi de présenter un nouveau «chapitre» par mois. Chacun des chapitres s’articule autour d’un thème distinct. Ainsi, chaque mois depuis février 2017, des comédiennes du collectif prennent la plume pour écrire des expériences personnelles, qu’elles racontent devant public. Allant du comique au drame, de l’anecdote amusante au souvenir empreint de remords, les monologues qui ressortent de cet exercice de théâtralisation de l’intime sont partagés avec cœur, sous forme de lecture publique. Tour à tour, chacune prend parole pour raconter son histoire. Les spectacles sont d’une durée approximative d’une heure.

Communiqué de presse | Les Intimistes

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *