En ce début de saison qui démarre en force au Théâtre Denise-Pelletier, l’équipe s’enrichit de nouveaux membres au sein de l’équipe de production, ainsi que d’un nouveau conseiller artistique auprès de notre directeur Claude Poissant, remplaçant ainsi Jean-Simon Traversy, récemment nommé codirecteur artistique chez Duceppe.

Nicolas Gendron, conseiller artistique
Formé en jeu à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx, Nicolas Gendron prend part depuis 2009 à plus de vingt-cinq productions théâtrales, dont plusieurs destinées au jeune public. Directeur artistique d’ExLibris, il signe sa première mise en scène en 2014, au théâtre Prospero, avec l’adaptation du roman Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu. À la Salle Fred-Barry du TDP, il joue dans Roomtone en 2010, puis récemment dans L’Enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau (ExLibris) dont il signe également la mise en scène. Il a dirigé le Cahier du TDP à l’hiver 2016. Nicolas œuvre aussi à la radio, en voix et comme journaliste (Ciné-Bulles, Voir, Jeu et Urbania). Cette saison, il mettra en scène Mélanie sans extasy, au théâtre Prospero, et jouera dans Mme G., à La Bordée.
Shelley Dupasquier, directrice de production
Née à Winnipeg, Shelley Dupasquier vit à Montréal où elle reçoit son diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en 2001. Depuis une quinzaine d’années, elle œuvre comme régisseure, coordonnatrice de projets, directrice de production et productrice. Plusieurs compagnies prestigieuses ont fait appel à ses services: Zone 3, Spectra, le Cirque Éloize, le Festival TransAmériques ( FTA ), le Cirque du Soleil – où elle fait partie des équipes de création des spectacles Varekai, Delirium, Wintuk et Zarkana –, Groupe Serdy et récemment 4U2C, comme productrice.
Victor Lamontagne, directeur technique-création
Diplômé de l’école nationale de théâtre du Canada, Victor Lamontagne relève, depuis une dizaine d’années, des défis techniques et artistiques aux côtés de plusieurs metteurs en scène et scénographes. Comme directeur technique, il a, entre autres, travaillé sur des spectacles de Claude Poissant, notamment Cinq visages pour Camille Brunelle, Grande Écoute, On ne badine pas avec l’amour, Le Timide à la cour et L’Avare. Il a aussi œuvré en danse pour Sylvain Émard Danse, Fortier Danse-Création et pour le Festival TransAmériques de 2015 à 2017.
Un commentaire