Nouvelles

Petite Sorcière

Vient de paraître chez Lansman Éditeur: Petite Sorcière de Pascal Brullemans.

Depuis vingt ans, Pascal Brullemans construit sa dramaturgie à partir des questions qui naissent de la rencontre entre l’écriture et la scène, notamment en collaboration avec la metteure en scène Nini Bélanger. Il a écrit plus d’une vingtaine de pièces souvent présentées sur les scènes québécoises et, pour certaines, également en Europe.

Petite Sorcière vit avec sa mère qui est très fatiguée. Hélas, malgré les remèdes, Grande Sorcière est de plus en plus malade et ne voit qu’une solution pour guérir: la fleur magique qui pousse au fond des bois. Mais Grande Sorcière échoue dans sa quête et se voit obligée de sceller un pacte, pour protéger l’avenir de sa fille, avec l’ogre qui rôde dans les bois. Petite Sorcière se retrouve donc contrainte de vivre seule dans le château de l’ogre. Mais comment cohabiter avec un monstre qui rêve de vous dévorer? Et comment s’en débarrasser sans devenir soi-même un monstre?

Dans Petite Sorcière, Pascal Brullemans s’amuse à tordre les codes du conte pour raconter, avec un brin d’humour et quelques frissons, une histoire de résilience et de courage.

La pièce sera présentée au Théâtre Aux Écuries par Projet MÛ, dans une mise en scène de Nini Bélanger, du 14 au 25 novembre 2018.

Communiqué de presse | Lansman Éditeur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *