Nouvelles

Enfant insignifiant!

Le bel accueil qu’a reçu l’automne dernier le nouveau recueil de souvenirs de Michel Tremblay aura une suite sur la scène. De même que les récits d’enfance de l’écrivain réunis dans Bonbons assortis ont constitué l’essentiel de la pièce Bonbons assortis au théâtre, ses Conversations avec un enfant curieux deviendront en décembre prochain, au théâtre Jean-Duceppe, la pièce Enfant insignifiant!

Ah! les succulents échanges du jeune Michel avec sa mère concernant un Jésus de plâtre trop gros pour la crèche familiale, avec sa grand-mère Victoire sur l’usage correct et incorrect du pronom tu dans la conversation, sur le film Bambi ou encore sur les livres sans images, avec son père sur le mot bridge, avec sa professeure mademoiselle Karli au sujet du comportement de Hérode dans l’Évangile selon saint Matthieu, avec sa mère à nouveau à propos du troisième secret de Fatima…

Dans ces pétillants dialogues, la mauvaise foi de l’enfant rivalise avec celle de ses interlocuteurs et procure une savoureuse lecture au ton résolument drolatique.

Communiqué de presse | Leméac

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *