Nouvelles

Une dernière tournée pour Noël 1933

Après neuf années de représentations partout au Québec, les comédiens de Noël 1933 enfileront laine et fourrure pour la dernière fois. En plus de présenter le spectacle à Montréal, l’équipe se rendra notamment jusqu’à Chibougamau. Neuvième année, neuf représentations. Consultez le calendrier sur notre site.

L’histoire, mise en scène par Jean Turcotte, se situe dans le quartier Saint-Henri de Montréal, en pleine crise économique. Deux familles qui se préparent à réveillonner malgré les temps durs trouveront ensemble réconfort et solidarité. Le récit théâtral fait revivre une période sombre de notre histoire, qui trouve écho dans le contexte économique québécois, canadien et mondial d’aujourd’hui. À travers la pièce, les émotions sont transportées par l’interprétation de quatorze chants a capella, dirigés et, pour la plupart, arrangés par David Lebœuf. Ces chants ont fait l’unanimité de la critique élogieuse dès les premières représentations de la pièce en 2009. La trame sonore du spectacle est d’ailleurs en vente sur notre site.

L’équipe du Théâtre Exaltemps se console de devoir dire adieu à cette première création en se concentrant sur les nombreux projets à venir dont le prochain texte de Dominique Grenier: La Chute de l’or blanc. Ce nouveau théâtre musical et historique sera présenté à Thedford Mines en première mondiale le 23 décembre 2017, à la suite d’une résidence de création chaleureusement offerte par Spect’Art.

Communiqué de presse | Théâtre Exaltemps

Un commentaire

  1. Guylaine Gagnon dit :

    Super belle soirée qui nous a été offerte hier à Chibougamau.

    Cette troupe est excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *