Nouvelles

Fais-toi une belle vie

Fais-toi une belle vie, c’est l’histoire de Michel qui aura bientôt 40 ans, et qui se retrouve soudainement face à lui-même. Face à un burn-out inévitable et ravageur. Michel devra se reposer, ordre du médecin. Heureusement, Michel a de bons amis qui ont la ferme intention de l’aider dans sa réhabilitation. La thérapie par la nature! Quoi de mieux que l’achat d’un chalet pour venir à bout du stress et de l’étourdissement de la vie quotidienne? La villégiature, le support et le réconfort que procure l’amitié… Tout est en place pour chasser l’orage et faire place au retour du beau temps.

Mais était-ce vraiment la meilleure solution? L’accès au bonheur ne se fera pas sans obstacles! L’arrivée au chalet de Janie Sucre, adolescente de 15 ans et arnaqueuse semi professionnelle, viendra chambouler les plans de tout le monde. Les 4 amis seront confrontés à leur réalité d’adultes, gracieuseté de cette petite tornade sur 2 pattes! Mais après le passage d’une tornade, il y a la nécessité de reconstruire sur des bases plus solides. Et c’est certainement là que Michel retrouvera son sourire!

Distribution: Guillaume Lemay-Thivierge, Émily Bégin, Sandrine Bisson, Charlie Lemay-Thivierge et François Chénier. Mise en scène: Yves Desgagné. Produit par Guillaume Lemay-Thivierge (Atomas Productions). Écrit par François Chénier. À la Salle Odyssée (Gatineau) du 4 au 21 juillet 2018. Au Théâtre Banque Nationale (Saguenay) les 10 et 11 août 2018. Au Carré 150 (Victoriaville) du 16 au 25 août 2018. Au Centre des arts Juliette Lassonde (Saint-Hyacinthe) le 6 avril 2019.

Communiqué de presse | Atomas Productions

 

Un commentaire

  1. Gisèle de Brienne dit :

    J’ai vu la pièce à Gatineau. J’y étais avec ma petite fille de 16 ans et nous avons adorés. Les comédiens sont tous merveilleux. Nous avons passé une belle soirée. Je vend le spectacle à qui veut l’entendre. Bravo à cette belle gang!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *