Nouvelles

Discussion avec Olivier Choinière et Max-Otto Fauteux

Dans le cadre de ses Rencontres d’écrivain.es, le CRILCQ propose cette année de jumeler un.e dramaturge avec un.e metteur.e en scène. Ce troisième entretien, animé par Jean-Marc Larrue, professeur membre du CRILCQ – Université de Montréal, rassemblera Olivier Choinière et Max-Otto Fauteux. Intitulée «La face cachée de la scène théâtrale», la rencontre aura lieu le lundi 26 février 2018, à 19h, à la librairie Le Port de tête (269, avenue du Mont-Royal Est, Montréal).

Olivier Choinière s’est fait connaître avec Le bain des raines (1998), finaliste au Prix du Gouverneur Général. Sa pièce Félicité a été traduite et jouée en Écosse, au Royaume-Uni, en Australie et en Suisse. Il s’est valu le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton pour les arts de la scène ainsi que le Prix Siminovitch en 2014.

Max-Otto Fauteux est diplômé en scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada. Il a créé plusieurs conceptions visuelles à l’Espace Go, à la Licorne, à l’Espace libre, au Centre national des arts et au Centre Segal. Il collabore avec des metteurs en scène qui tendent à célébrer les textes d’auteurs contemporains.

Communiqué de presse | CRILCQ

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *