Nouvelles

Fêtes internationales du théâtre

Du 16 au 21 avril, le Collège de Valleyfield accueillera plus de 150 artistes en provenance de différents pays dans le cadre de la 22e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT)! Pour l’occasion, une quinzaine de représentations seront offertes par des troupes locales, québécoises, et même internationales! Une programmation à couper le souffle!

Le Collège de Valleyfield fait partie d’une des régions les plus dynamiques du Québec dans le domaine des arts de la scène et du théâtre. Chaque printemps, des étudiants d’écoles secondaires, de cégeps et d’universités du monde entier viennent y célébrer la diversité artistique et partager leur œuvre théâtrale sur les scènes du Cégep, découvrant des troupes professionnelles audacieuses et innovatrices.

Cette année, la programmation des FIT accueillera 2 troupes internationales, 3 troupes québécoises, 4 troupes locales, dont les représentations des troupes professionnelles suivantes: Pourquoi tu pleures…? un spectacle du Théâtre du Nouveau Monde et des Éternels pigistes où plusieurs grandes têtes d’affiche sont à l’honneur; L’Éveil de la troupe Le fils d’Adrien danse, une ode à l’adolescence où la danse et le théâtre s’entrecroisent; Les indiscrétions publiques du Théâtre du Ricochet, une composition de sept courtes pièces présentées dans un parcours théâtral urbain au Parc Salaberry; La dette de Dieu de la troupe La nuit/Le bruit, un univers poético-documentaire, prix du CEAD de l’auteur le plus prometteur dans le cadre du ZH Festival 2017.

Parmi les spectacles étrangers à surveiller, notons la troupe de l’Académie supérieure de théâtre d’Angers en France, ainsi que la troupe THAG Theater d’Allemagne. Pour leur part, les grandes régions québécoises seront représentées par plusieurs groupes d’artistes dont Les pas pour rire, la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM), Le collectif (dé)muni de l’Université Laval ainsi que la troupe Nérubix de Sainte-Thérèse, auxquels s’ajouteront les performances des troupes de théâtre du Collège de Valleyfield et la grande finale de la ligue d’improvisation Le RISK du cégep.

Communiqué de presse | Collège de Valleyfield

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *