Nouvelles

Les Intimistes : Le temps des possibles

Quand le printemps pointe son nez, que l’envie du grand ménage se fait sentir, que le besoin de changer d’air devient urgent… c’est alors le temps de tous les possibles! Après avoir soufflé leur première bougie, les Intimistes vous invitent à leur dixième chapitre, inspirées par un vent de renouveau. Textes et interprétation: Laurence A. Perrault, Sarah Kéita, Audrey Lavigne, Sandrine Quynh et Vanessa Seiler. Au Sporting Club le 29 mars. Ouverture des portes: 18h. Début de la lecture publique: 19h.

Le collectif interculturel les Intimistes a pour mission d’exprimer l’intimité à travers une diversité de regards féminins. Notre objectif est de donner corps à des expériences personnelles, trop souvent gardées dans le secret. En trouvant les mots pour décrire l’intime dans sa particularité, les Intimistes souhaitent offrir un imaginaire diversifié qui rend compte de la singularité des réalités féminines. Les Intimistes se proposent ainsi comme tremplin à partir duquel des femmes de divers horizons se mettent en récit.

Véritable laboratoire d’écriture intime et camp d’entraînement à l’année, les Intimistes relèvent le défi de présenter un nouveau «chapitre» par mois. Chacun des chapitres s’articule autour d’un thème distinct. Ainsi, chaque mois depuis février 2017, des comédiennes du collectif écrivent des textes à partir du souvenir d’expériences personnelles, passant du pacte autobiographique à l’autofiction, qu’elles interprètent ensuite devant public. Allant du comique au drame, de l’anecdote amusante au souvenir déplaisant, les monologues qui ressortent de cet exercice de théâtralisation de l’intime sont partagés avec cœur, sous forme de lecture publique.

Communiqué de presse | Les Intimistes

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *