Nouvelles

Saison 2018-2019 du Théâtre de la Ville

Le Théâtre de la Ville a dévoilé la programmation de sa saison 2018-2019, 70 spectacles soigneusement sélectionnés par Danielle Bilodeau, directrice générale, Anne-Marie Provencher, directrice artistique (sur la photo en compagnie de Dorothée Berryman), et Johanne Aubry, programmatrice.

Avec vivacité, ampleur et force de frappe, les propositions de la série «Intégrale théâtre» en mettent plein la vue. Tout est rassemblé pour tantôt éveiller les consciences, tantôt divertir. Les enfants d’Adam dressent le portrait d’une famille islandaise transformée à la suite du décès du père. L’enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau propose une fête tendre et polissonne sur l’œuvre de Favreau et son fameux personnage de Sol. L’art de la chute explore les thèmes liés à l’art dans l’économie grâce à la plume de six acteurs-auteurs engagés. Manifeste de la Jeune-Fille met le public face à un miroir grossissant qui expose les mécanismes d’un monde pétri d’illusions. Je cherche une maison qui vous ressemble souligne la grande histoire d’amour de Pauline Julien et Gérald Godin, portrait d’un Québec effervescent. Enfant insignifiant! sonne le retour de Nana et du petit Michel dans un Michel Tremblay à son meilleur. Enfin, Tanguy présente l’adaptation théâtrale de ce succès cinématographique culte, avec une distribution exceptionnelle.

Entre performances enlevantes et riches thématiques, la danse, elle, se déploie, multiple et rassembleuse. Skeels danse entraîne des corps impétueux dans un élan solidaire qui engendre espoir et résilience. Foisonnant d’émotions, la Compagnie Virginie Brunelle éclaire les vertiges et les failles qui nous traversent les uns et les autres. À la recherche d’un équilibre entre folie et sagesse, Margie Gillis fouille le sens de la vie et exalte les pouvoirs régénérateurs de la nature. Enfin, Bigico et sa Soirée de gigue contemporaine proclame avec entrain la vitalité de cet art ici renouvelé.

Par ailleurs, dans le cadre de la série les «Dimanches en famille», pour les jeunes de tous âges, des créateurs professionnels triés sur le volet présentent d’irrésistibles spectacles de théâtre et de danse qui éveillent et stimulent l’imaginaire de chacun. Ces petits bijoux d’invention ont de quoi titiller la curiosité de tous en offrant des découvertes artistiques sous le signe du plaisir.

Communiqué de presse | Théâtre de la Ville

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *