Nouvelles

La programmation du Fringe est dévoilée

Le Théâtre MainLine est fière d’annoncer la programmation de cette édition du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal, qui aura lieu du 28 mai au 17 juin. Faites votre choix parmi plus de 700 représentations, de plus de 500 artistes, dans plus de 20 salles intimes. Célébrez les artistes québécois, nationaux et internationaux qui convergeront vers le Plateau Mont-Royal pour un festival multidisciplinaire et bilingue où se mêlent théâtre, musique, danse, arts visuels et bien plus.

«Le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal est une composante essentielle de l’écosystème artistique montréalais, et je ne parle pas que du milieu anglophone, explique Véronick Raymond, porte-parole de l’édition 2018. À la sortie des écoles de théâtre, de nombreux jeunes diplômés profitent de cet espace de diffusion pour proposer un premier spectacle professionnel. Ils y reviennent pour apprivoiser la mise en scène, l’écriture. Pour garder leur instrument de travail vivant. C’est un lieu précieux pour progresser dans son métier d’artiste en se confrontant à un public diversifié! Nombre de créateurs maintenant établis s’y sont produits, certains artistes de la relève s’y sont fait remarquer. Le Fringe offre un rare espace de liberté pour pratiquer son art et par le fait même, il contribue au dynamisme de la création en danse et en théâtre dans la métropole.»

Nous invitons tous les loyaux fans du Fringe et nouveaux arrivants à nous joindre le 28 mai pour notre fameux lancement Fringe-For-All. Chaque compagnie locale mettra en scène un extrait de leur production à venir ! Nouveauté cette année: notre lancement aura lieu au Club Soda (1225 Saint-Laurent).

Communiqué de presse | Festival Fringe de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *