Nouvelles

Été 2019 : pas de répit pour le théâtre de la LNI

Théâtre de la LNIPascale Gauthier-D – Théâtre de la LNI, 2018

Ateliers gratuits, spectacles, festivals, balados… Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation demeurera bien présent et actif en cette saison estivale 2019.

Radio-LNI : dès le 27 juin !

Radio-LNI est un balado improvisé et enregistré devant public. Les enjeux de notre société y sont traités par les petits intellectuels que sont les grands improvisateurs du Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI). Ça grince, ça décape, et ça dérape : c’est la radio comme vous ne l’avez jamais entendue. À chacun des épisodes, l’animateur Christian Vanasse accueille trois différents comédiens-improvisateurs prêts à relever le défi ! Une série de balados à découvrir dès le 27 juin sur ICI Première.

Ateliers, match participatif, spectacles gratuits… au parc Luc-Durand

Le Théâtre de la LNI, en partenariat avec l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, offre cet été des ateliers d’impro, un match participatif et un spectacle de La LNI s’attaque aux classiques, lequel nous plongera dans l’univers théâtral de Michel Tremblay. Toutes ces activités auront lieu à la patinoire extérieure du parc Luc-Durand, située à l’arrière de la bibliothèque Marc-Favreau (à l’intérieur en cas de pluie). Ouvert à tous et gratuit… mais places limitées! Donc, réservez rapidement votre place.

CALENDRIER

Mardi 25 juin, 18h — Atelier d’improvisation ENFANTS (8 à 12 ans)

Mardi 2, 16 juillet et 20 août, 18h — Atelier d’improvisation ADOS (13 à 17 ans)

Mardi 9 juillet et 13 août, 18h — Atelier d’improvisation ADULTES (18 ans et +)

Mardi 6 août, 18h — Atelier d’improvisation FAMILLES (chaque enfant doit participer avec un adulte)

Mercredi 21 août, 18h30 — La LNI s’attaque aux classiques | Michel Tremblay

Mardi 27 août, 18h — Match d’impro ” La LNI vs… vous?” | participez en tant que joueur face aux improvisateurs de la LNI ou en tant que spectateur…

La LNI tue la une – Actualités improvisées : Un nouveau concept dévoilé au ComediHa! Fest – Québec

Du 7 au 18 août prochain, c’est à Québec, dans le cadre du ComedieHa! Fest, que le Théâtre de la LNI dévoilera son tout nouveau concept de spectacle : La LNI tue la une – Actualités improvisées ! À travers une série de jeux d’improvisation inspirés de journaux, réseaux sociaux, reportages télé et autres éléments médiatiques, deux improvisateurs du Théâtre de la LNI et un artiste invité seront mis au défi de s’approprier l’actualité pour en faire ressortir l’inusité, le tragique, le grandiose. Misant sur la rapidité d’esprit de nos comédiens-improvisateurs, ce spectacle saura vous surprendre, vous impressioner et vous divertir. Une série de 10 représentations sous chapiteau auxquelles prendront aussi part Christian Vanasse (animation) et Éric Desranleau (direction musicale).

La Pédago, au Festival Juste pour rire…

La Pédago, c’est un hommage au corps professoral offert par le Festival Juste pour rire. Des artistes improvisateurs du Théâtre de la LNI se joindront à une belle distribution d’humoristes et d’artistes pour vous rappeler ces grands moments rocambolesques passés sur les bancs d’école. La Pédago, c’est aussi une soirée spéciale, celle de l’élection du… professeur le plus drôle du Québec suite aux soumissions des élèves pour le grand concours orchestré par le Festival. C’est un rendez-vous le 18 juillet, 21h15, sur la scène principale de la Place des festivals… et c’est gratuit!

La LNI s’attaque au cinéma au Théâtre Outremont

Après le succès d’une première série de spectacles au théâtre Espace Libre à l’automne dernier, La LNI s’attaque au cinéma sera de retour en décembre pour 3 soirs seulement, cette fois, au Théâtre Outremont ! Chaque représentation vous propose un voyage en deux temps dans l’univers cinématographique d’un illustre artiste : d’abord, deux animateurs placent l’oeuvre du cinéaste dans son contexte, la décortiquent, la dissèquent et invitent les comédiens à en expérimenter les paramètres par de brèves improvisations dirigées. Puis, défi ultime : le trio d’interprètes se lance dans une création spontanée de 30 minutes à la manière du créateur préalablement étudié… au point que vous aurez l’impression de découvrir une oeuvre inédite de sa filmographie.

À L’AFFICHE

La LNI s’attaque au cinéma de… Xavier Dolan
JEUDI 5 décembre 2019, 20h

La LNI s’attaque au cinéma de… Quentin Tarantino
VENDREDI 6 décembre 2019, 20h

La LNI s’attaque au cinéma de… Alfred Hitchcock
SAMEDI 7 décembre 2019, 20h

Communiqué de presse | Théâtre de la LNI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *