Nouvelles

Des départs et des hommages

Retraite du DA du Théâtre de l'OEil

En mars dernier, lors de la soirée d’ouverture du Festival de Casteliers (dernier festival à avoir pu se conclure avant la pandémie!), l’ensemble du milieu des arts de la marionnette rendait un hommage bien senti à André Laliberté, fondateur et directeur artistique, depuis 47 ans, du Théâtre de l’Œil, qui entreprend à présent une retraite bien méritée. L’hommage était aussi mérité, et les compagnes et compagnons de l’artiste, qui leur a tant donné, ont tenu à souligner le départ d’un artisan discret et bienveillant ayant marqué l’histoire de notre théâtre – notamment en s’investissant dans la fondation, en 1982, de la Maison Théâtre. Cliquer ici pour plus d’informations.

[media-credit name= »Yann Canno » align= »alignleft » width= »300″]Arrière Scène[/media-credit]

Autre pointure, Serge Marois, auteur et metteur en scène, fondateur et codirecteur artistique de L’Arrière Scène, à Beloeil, depuis 44 ans, a reçu, le 16 juin dernier, le prix du Conseil des arts et des lettres – Artiste de l’année en Montérégie. Le lauréat a déclaré que ce prix était « une marque de reconnaissance de l’art en direction des jeunes publics [qui] n’a pas la même visibilité ni la même reconnaissance que la création pour adultes ».

Théâtre français de TorontoEnfin, le metteur en scène Joël Beddows a annoncé qu’il quittera la direction artistique du Théâtre français de Toronto à la fin de la prochaine saison, en juin 2021, après cinq années à la barre de ce théâtre. Il retournera à l’enseignement, au nouveau programme de conservatoire en jeu de l’Université d’Ottawa.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *