Nouvelles

À voir et à vivre en ligne !

Il y a, encore cette semaine, des propositions artistiques alléchantes à découvrir en ligne… en attendant de retrouver nos précieuses salles de spectacle. C’est le cas de Peau d’vache, un court-métrage théâtral produit par le Théâtre les gens d’en bas. Ce texte de Stéphanie Pelletier, abordant le thème de la violence conjugale, a vu le jour sur la scène rimouskoise du Théâtre du Bic à l’automne 2020, et revit, du 26 février au 7 mars, sous une nouvelle forme.

Parce que la semaine de relâche est à nos portes et que le cinéma n’est certainement pas la seule activité culturelle prisée par les petit·es, L’Arrière Scène, en collaboration avec le Festival du Jamais Lu (Montréal), propose, le 3 mars, une lecture en direct de la pièce La Même Bottine, de Marianne Dansereau.

En outre, après avoir rendu accessible gratuitement au public des enregistrements de grande qualité du Peintre des madones de Michel Marc Bouchard, de Pour en finir avec Octobre ? de Sébastien Ricard et Brigitte Haentjens et de La Queens de Jean Marc Dalpé, la Scène nationale du son ajoute à son offre de théâtre en baladodiffusion Pour réussir un poulet de Fabien Cloutier. À venir, en mars, Lettres à grand-mom d’Antoine Charbonneau-Demers et, en avril, Okinum d’Émilie Monnet.

On trouve plus d’informations sur Peau d’vache ici.

On s’inscrit au visionnement de La Même Bottine, ici.

Et on écoute Pour réussir un poulet ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *