fbpx
Nouvelles

Réfléchir, échanger et rire : deux discussions et une production

La situation sanitaire actuelle force le monde des arts du spectacle vivant à modifier ses pratiques. Mais tout cela ne vient pas sans questionnements de plusieurs ordres. Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) nous invite à visionner la table ronde intitulée De la gratuité de diffusion de contenus culturels en ligne, comptant parmi ses panélistes Xavier Inchauspé, de la compagnie Orange Noyée, et Pierre Marais, directeur général et codirecteur artistique de Danse Danse. On y aborde des questions telles que : « Quel est l’avenir de la diffusion en ligne à la fin de la pandémie ? L’accès gratuit de nombreuses plateformes aura-t-il amélioré l’accessibilité à l’art ? »

En outre, ce samedi 10 avril à 20 h, aura lieu en direct la discussion virtuelle Voix croisées de Martinique et du Québec, tournant autour de la coproduction à distance de la pièce Entends-tu ce que je te dis ? Kouté mwen titak ! Présentée par le Nouveau Théâtre Expérimental (NTE) et Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique, elle réunira les quatre auteurs et autrices du spectacle ainsi que le metteur en scène Daniel Brière.

Enfin, histoire de rire un peu de notre nouvelle réalité… virtuelle, le duo clownesque Virus et Versa, incarné par Frédéric Desager et Sylvain Marcel, nous offre, ce soir 9 avril à 19h, les meilleurs moments de sa websérie éponyme, écrite et mise en scène par Claude Paiement. Cette présentation du Théâtre Harpagon, qui sera suivie d’une discussion en direct avec les artistes, pourra ensuite être rattrapée en différé au cours de la fin de semaine.

On peut assister à De la gratuité de diffusion de contenus culturels en ligne ici.

En ce qui concerne Voix croisées de Martinique et du Québec, toutes les informations sont ici.

Et pour en savoir plus sur Virus et Versa, c’est ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *