Balado

Voyagez avec JEU à la rencontre de la création en région !

6 mai 2021 – En partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Société et culture, la revue JEU proposera le balado Poétiques des territoires à compter du jeudi 13 mai 16h, sur les sites web de JEU et de son diffuseur partenaire, La Fabrique culturelle. Décliné en huit épisodes d’une trentaine de minutes, Poétiques des territoires a été créé dans le but de visibiliser le travail des artistes et compagnies d’arts vivants œuvrant en région. Il s’agit d’une initiative de la comédienne et chroniqueuse Paméla Dumont et de l’équipe de JEU, dont la rédactrice en chef adjointe Sophie Pouliot, qui en assure la direction éditoriale.

Émission bimensuelle, ce balado prend la forme d’un voyage à la rencontre d’artistes et d’organismes de création théâtrale qui pratiquent leur art en s’inspirant de leur territoire. Qu’il s’agisse du Petit Théâtre du Vieux Noranda, hautement réputé pour ses explorations avec le numérique et les nouvelles technologies, du Théâtre Témoin en Haute-Gaspésie, qui puise dans les témoignages de la communauté et réinvente le conte théâtral, ou des tournées en cargo du Théâtre Espace K sur la Côte-Nord, Poétiques des territoires permettra de donner la parole à des artistes moins médiatisé.es et participera à décentraliser notre perspective quant aux arts du spectacle vivant. Des extraits du premier épisode seront dévoilés à partir du lundi 10 mai sur les réseaux sociaux de la revue JEU.

Crédits

Réalisation, animation & montage : Paméla Dumont ; Animation & direction éditoriale : Sophie Pouliot ; Administration du projet : Brigitte Couture ; Communications : Marie-Laurence Marleau ; Trame musicale : Sébastien Watty Langlois ; Visuel : Bad et Bougie ; Remerciements spéciaux : LQM – Benoit Bordeleau, École supérieure de théâtre de l’UQÀM, FRQSC, La Fabrique culturelle.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *