Nouvelles

Des nouvelles du Geordie Theatre, du Rideau Vert et de Tangente

Le 1er octobre prochain marquera l’entrée en poste du tout nouveau directeur artistique de la compagnie anglophone de théâtre jeunesse Geordie Theatre, l’artiste franco-cri Jimmy Blais. Il reprendra le flambeau des mains de Mike Payette, qui, pour sa part, vient d’être nommé directeur artistique du Tarragon Theatre de Toronto. Les deux hommes de théâtre orchestreront néanmoins ensemble la saison 2021-2022, la quarante et unième de la compagnie, qui comprendra les spectacles The Paper Bag Princess d’Alissa Watson, Selfie de Christine Quintana et Jonathan : The Seagull Parable/Jonathan : la figure du goéland de Jon Lachlan Stewart, sans oublier le Geordie Theater Fest, une semaine de lecture de textes pour jeune public qui se tiendra en février à la Maison Théâtre.

Célébrant aussi sa quarante et unième saison ainsi qu’un changement à sa direction artistique (désormais assumée par une équipe commissorale), Tangente propose plusieurs productions prometteuses cet automne, parmi lesquelles quelques programmes doubles dont un signé Jean-François Boisvenue et Shion Skye Carter et un autre par Sonia Bustos et Rachelle Bourget.

Pour sa part, le Théâtre du Rideau Vert a dévoilé cette semaine la suite de sa programmation automnale, constituée du spectacle Brel & Barbara : héros fragiles ainsi que du traditionnel 2021 revue et corrigée.

Pour en apprendre davantage sur la programmation du Geordie Theatre, c’est ici.

Pour savoir tous les détails de la nomination de Jimmy Blais, c’est ici.

Pour consulter la programmation d’automne de Tangente, c’est ici.

Pour connaître la programmation d’automne du Théâtre du Rideau Vert, c’est ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *