Nouvelles

Propulser la danse dans de nouveaux possibles grâce au numérique

Danse Danse est fière d’annoncer une collaboration inédite avec Scènes Interactives Technologiques (SIT), un programme d’accompagnement de la création adaptée au numérique dont bénéficiera le milieu de la danse. Imaginé et créé par les artistes-chercheurs Nicolas Berzi et Armando Menicacci, le programme est soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications avec une subvention de 700 000 $.

SIT permettra une avancée majeure qui affectera toute la chaîne de création en danse, jusqu’à la réception de l’œuvre par le public. Ce projet se veut rassembleur, fédérateur, adapté et durable. Plus qu’une boîte à outils technologiques, SIT est un programme complet de renforcement numérique, pensé par des artistes de scène, pour des artistes de scène.​

Plusieurs diffuseurs-partenaires d’envergure prennent part avec enthousiasme au projet, dont : Danse-Cité, Festival des arts de Saint-Sauveur, La Chapelle Scènes Contemporaines, La danse sur les routes du Québec et Tangente. SIT a également pu compter sur l’appui de dizaines de compagnies de création chorégraphique soucieuses de se saisir de la situation actuelle et de montrer leur proactivité dans le virage numérique.

Communiqué complet

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *