Nouvelles

La radio de Radio-Canada met sur pied une programmation spéciale pour soutenir les artistes

Sur ICI PREMIÈRE, plusieurs projets sont en cours de développement, dont une émission spéciale de deux heures, présentée le 18 février. Coanimée par Rebecca Makonnen et Nicolas Ouellet, elle mettra en lumière la rencontre entre le public et les artistes autour de créations originales et de performances artistiques (poésie, chanson, théâtre, humour, etc.). Ce rendez-vous sera une célébration des arts vivants sous toutes leurs formes. Également à surveiller : un documentaire animé et réalisé par Jocelyn Lebeau, prévu le 26 février, dans lequel il ira à la rencontre des artistes de la relève qui tentent d’envisager leur avenir professionnel à un moment où le milieu culturel et les arts vivants sont mis à mal par une pandémie qui se prolonge. Ce documentaire nous permettra, entre autres, de découvrir les artistes et créateurs de demain, mais surtout d’offrir à ces derniers la chance unique de faire connaître leur talent au public.

Du côté des radiothéâtres, Au balcon d’ICI PREMIÈRE présentera en mars, Les douze mois de Marie de Marie-Chantal Perron, un texte original qui explore les joies, les défis et les peines de la beau-parentalité. Dans ce récit intimiste, Marie-Chantal est accompagnée des acteurs Patrice Godin, Alice Dorval, Bianca Gervais, Didier Lucien, France Castel et Francis Ducharme. Réalisation : Laurier Rajotte et Francis Legault.

Et pour en savoir plus sur l’impact de la pandémie sur le milieu culturel, Monic Néron de l’émission Le genre humain nous offrira un tour d’horizon ce samedi 29 janvier à 16 h.

Communiqué de presse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.