Nouvelles

Des nouvelles du Quartier des spectacles

passe bien choses Quartier© Marie-Ève Dion

Il se passe bien des choses cet été dans le Quartier des spectacles, hormis les grands événements que l’on connaît. D’abord, un tout nouvel espace culturel extérieur vit sa toute première saison : l’Oasis-Quartier chinois. Toutes sortes de performances, allant de la danse à la musique et du théâtre au cinéma, y sont offertes gratuitement. On pourra d’ailleurs y voir demain, à 19 h et à 20 h, Inside outside de Martin Messier, qui avait été présenté au Festival TransAmériques en 2019.

À l’occasion de l’année qui aurait marqué le 100e anniversaire de René Lévesque, un parcours sur la promenade des Artistes, mariant vidéoprojection, exposition et court-métrage, sera proposée du 24 août au 10 novembre : L’Espace René-Lévesque à Montréal : le parcours d’un homme d’exception.

Par ailleurs, du 25 au 28 août, la place de la Paix, au cœur du Quartier des spectacles, sera l’hôte d’une création en deux volets Jardins suspendus sera, le jour, une installation immersive et, le soir, une « performance de danse contemporaine et aérienne ». Notons que le tout est accessible gratuitement.

Pour en savoir plus sur la programmation de l’Oasis-Quartier chinois, c’est ici.

Pour en connaître davantage sur L’Espace René-Lévesque à Montréal : le parcours d’un homme d’exception, c’est ici.

Pour tout apprendre au sujet de Jardins suspendus, c’est ici.